j'ai besoin de votre aide svp, je tente de télécharger les SIMS 4 sur mon pc sous Windows 10 via le Launcher EA.
J'ai créé mon compte EA puis ajouté les SIMS 4 à ma bibliothèque, lancé le téléchargement. Jusqu'ici tout ce passe bien.
Puis lorsque je tente de lancer le jeu sur le launcher EA, il y a un petit chargement "préparation du jeu", puis un message d'erreur [ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51] s'affiche avec noté " Impossible de lancer : Les Sims 4 est déjà en cours d'éxecution".
Auriez-vous une solution svp je parcours les forum, FAQ et les vidéos sur Youtube mais rien ne fonctionne....😢
Sans doute un ou deux fichiers en lien avec le jeu et qui seraient tours en activité en arrière-plan du fait du téléchargement que vous étiez à faire pour ses fichiers d'installation qui auront installé le jeu une fois tous téléchargés. Un simple redémarrage de l'ordinateur via le clic bouton droit sur Démarrer / Arrêter ou se déconnecter / Redémarrer devrait suffire en principe pour que cette erreur disparaisse.
Et après le redémarrage lancer alors EA app, et en y étant connecté dessus à votre compte de jeux EA cliquer sur Bibliothèque pour qu'elle s'initialise totalement dans la fenêtre d'EA app, puis sur la jaquette du jeu clique sur la petite flèche pour lancer le jeu.
ça ne fonctionne toujours pas.... j'ai tout essayé. Redémarrer mon pc ou l'éteindre et le rallumer. Désinstaller tous les fichiers installés, désinstaller le launcher et réinstaller... rien ne fonctionne, ça fait des jours que je cherche une solution c'est infernal.
Même en essayant de le lancer sur STEAM j'ai le même message d'erreur
Vous dites : "Puis lorsque je tente de lancer le jeu sur le launcher EA, il y a un petit chargement "préparation du jeu", puis un message d'erreur [ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]"
Je suppose que vous avez déjà lié votre compte Steam à votre compte de jeux sur EA app(?)
Puis dans un premier temps, pour être sur(e) que plus aucun fichier lié à EA app et à Steam et au jeu ne sont plus en activité en arrière plan sur le système, redémarrer l'ordinateur, cela aura pour effet de faire cesser tous les processus en cours de ceux qui le seraient encore en activité arrière-plan, et qui pourraient interférer dans les actions que vous effectuez avec EA app/Steam/et le jeu.
- Puis après le redémarrage, lancer Steam en vous connectant à votre compte de jeux sur Steam, et lancer également EA app en vous connectant à votre identifiant de compte de jeux EA sur EA app.
- Puis lancer une première fois le jeu depuis la jaquette du jeu dans la fenêtre de EA app. Car il me semble que c'est cette procédure qui aide EA app à reconnaître votre compte de jeux sur Steam et votre jeu Les Sims 4 sur Steam.
- Et ensuite vous pourrez à loisir lancer votre jeu depuis Steam, mais pour le moment vous ne le pouvez peut-être pas, car en fait, je crois que c'est ce message d'information "Préparation du jeu" qui s'affiche sur votre écran qui vous le mentionne, et je pense que c'est pour vous signifier qu'une procédure de reconnaissance et de validation est en cours d'exécution et celle-ci lancée par EA app, afin de pouvoir faire le lien existant entre vos deux comptes de jeux(si vos comptes ont bien été liés) et alors pour EA app pouvoir faire également l'enregistrement de votre jeu acquit sur Steam vers votre compte de jeux EA.
Cependant, cette procédure semble ne pas arriver à se faire, et c'est le second message d'erreur qui vous le mentionne en vous informant de ceci "Impossible de lancer : Les Sims 4 est déjà en cours d'éxecution".
Alors, cela peut être du à ce que je vous explique plus haut quant à l'éventualité de la présence sur le système de certains processus encore en cours d'exécution en arrière plan et liés à EA app/Steam/et le jeu, et qui pourraient interférer sur ce que vous souhaitez faire sur le moment, et en l'occurrence vous souhaitez jouer, mais il semblerait que EA app ait besoin de reconnaître votre compte de jeu sur Steam ainsi que le jeu les Sims 4 qui a été acquit sur Steam.
Mais, pour ce message d'information d'erreur "Impossible de lancer : Les Sims 4 est déjà en cours d'éxecution", cela pourrait aussi être du à vos programmes de sécurité présents sur l'ordinateur et veillant à la sécurité de votre matériel et de vos données personnelles. Et si c'est le cas, peut-être que pour x raisons ils sont en train de jouer leur rôle afin de préserver votre matériel et vos données personnels et qu'ils sont alors à bloquer la procédure que EA app tente d'effectuer pour faire le lien entre votre jeu Les Sims 4 et vos deux comptes de jeux(Steam et EA). Alors peut-être ajouter EA app et le jeu en exception dans les paramètres de votre antivirus(?).
Voyez ci dessous pour ajouter EA app et le jeu Les Sims 4 aux paramètres Exceptions/Exclusions de l'antivirus de façon à autoriser les applications EA app et du jeu à utiliser les ports d'accès à internet et ainsi en les excluant de toute analyse faite en temps réel par votre antivirus et qui sur le moment pourraient bloquer toutes les fonctionnalités d'EA app et du jeu qui sont liées à internet :
Ajouter ces fichiers dans les paramètres d'exceptions/exclusions de l'antivirus pour les applications ci-dessous :
- EA app : EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe qui sont dans le dossier d'installation d'EA app dans Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.
- Le jeu : TS4_x64.exe qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu dans Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin (ou à Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin, et sinon pour une installation du jeu depuis Steam aller à Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu The Sims 4\Game\Bin).
Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectué ces démarches dans l'antivirus.
Voyez ci-dessous, vous y trouverez une liste de tutoriels vous permettant d'effectuer une exception dans quelques antivirus les plus courants, ne sachant pas lequel est le vôtre :
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,755 PostsLatest Activity: 2 hours ago