Erreur lors de l'enregistrement code erreur 423:c326091a:ca194491
Bonjour,
J’ai un message d’erreur à chaque fois que je veux enregistrer ma partie (code erreur 423:c326091a:ca194491)
Je perds systématiquement des heures de jeu à cause de ça… Du coup, je me retiens de jouer aux Sims 4 pour éviter de devoir tout recommencer à chaque fois.
Ce soir, j’ai trouvé une solution de contournement pour sauvegarder ma partie : j’ai cliqué sur « gérer les mondes », puis « juste gérer les mondes », et j’ai pu enregistrer depuis cet écran.
Ce n’est pas normal qu’un joueur doive trouver lui-même une solution à ce genre de problème…
EA, il serait vraiment temps de corriger tous ces bugs du jeu !
Je précise que je n’ai aucun mod ni contenu personnalisé. Je possède uniquement les packs d’extensions, packs de jeux, kits d’objets et kits. Je joue sur PC via EA APP (caractéristiques ci-dessous).
SPECS :
Processeur Intel(R) Core(TM) Ultra 7 155H (3.80 GHz)
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,4 Go utilisable)
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Laptop GPU (8 Go)
Bonsoir laracroft62,
Le code d'erreur 423:c326091a:ca194491 dans Les Sims 4 est un problème connu qui touche certains joueurs lors de la sauvegarde, même sans mods ni contenu personnalisé. Le fait que tu puisses sauvegarder en passant par « Gérer les mondes » est d'ailleurs un contournement fréquemment signalé par la communauté.
Avec ta configuration (RTX 4060, 16 Go de RAM, processeur Ultra 7), le problème n'est clairement pas lié à une machine insuffisante.
Voici les solutions qui ont le plus souvent permis de résoudre définitivement ce bug :
1) Utiliser « Enregistrer sous »
- Au lieu de cliquer sur « Enregistrer », essaie la manipulation suivante : Menu → Enregistrer sous
- Donne un nouveau nom à la sauvegarde
Cela force parfois le jeu à recréer les fichiers de sauvegarde corrompus.
2) Réparer le jeu dans EA App
Dans l'EA App : Bibliothèque → Les Sims 4 → Gérer → Réparer
Cela vérifie et remplace les fichiers endommagés.
3) Vérifier le dossier de sauvegarde
Va dans : Documents\Electronic Arts\The Sims 4\saves
Si tu as énormément de sauvegardes anciennes :
- fais une copie de sécurité du dossier
- déplace les sauvegardes très anciennes ailleurs
- conserve uniquement celles que tu utilises
Des dossiers de sauvegarde très volumineux peuvent parfois provoquer des erreurs d'écriture.
4) Désactiver la synchronisation cloud
Certaines personnes ont constaté des conflits entre :
- EA Cloud Save
- OneDrive
- la sauvegarde locale de Windows
Vérifie notamment si ton dossier Documents est synchronisé avec Microsoft OneDrive. Si oui, teste temporairement sans cette synchronisation.
En te souhaitant une bonne soiree,
Dawlliam