Forum Discussion

4abcdfd9f87039d2's avatar
22 hours ago

Extinction ordinateur aléatoire

Bonjour,

J'ai cherché des signalements équivalents mais les seuls trouvés sont en rapport avec un crash de l'appli, avec ou sans fenêtre de dialogue.
Pour ma part, sur Win10, le jeu via Steam se lance, tourne, mais aléatoirement entre 1h et 3h plus tard, l'ordinateur s'éteint purement et simplement.

Ça ne le fait pas avec d'autres jeux bien plus exigeants, même sur des parties de plus de 6h (DCS, Wildlands, EliteD., ...) mais systématiquement avec les Sims 4 vanilla (sans mod ni extension).
Ça me l'a fait aujourd'hui après 2h12 de jeu, comme à ma dernière partie (~1h) il y a un peu plus d'un mois et les cinq précédentes (trois dans la même journée) toujours au bout d'une heure à deux heures trente).
Ni sur un chargement, ni un changement de mode (vie-aménagement). Un des persos se balade librement entre deux tâches, ou en pleine tâche (toilette, nettoyage, jeu, lecture,...) et paf... extinction du PC.

Je rejouerai à la prochaine mise-à-jour évoquant un fix sur ce problème parce que ce genre de plantage est susceptible d'induire des pertes de données voire de sauvegardes.

No RepliesBe the first to reply

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 minutes ago
17,751 Posts