Bonjour à tous,
J'ai essayé toutes ces solutions sans succès :
- vidé le cache EA app à de nombreuses reprises
- retiré le fichier localthumcache (que je retire de toute façon systématiquement)
- réparé le jeu mais la réparation n'arrive jamais à termes à cause d'un problème de création de fichier impossible car manque de droits
- redémarré le PC
- retiré les mods > même si lors de ma précédentes session j'avais les mêmes mods et j'ai pu jouer sans problème
- j'ai ajouté des autorisations pour EA Desktop, EA Launcher et EA Background Service dans Avast et le pare-feu d'Avast.
Lundi dernier j'ai contacté le support EA via le chat à deux reprises. L'un d'eux m'a dit que le problème était global car beaucoup de joueurs ont le souci actuellement et qu'ils travaillaient à identifier une solution... mais il n'en avait pas encore !
Depuis lundi j'ai essayé quasi chaque jour de me connecter sans succès.
J'ai lu sur des forums en anglais qu'on peut jouer avec un fichier propre en basculant le dossier des sims sur le bureau. Mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
Pour le modif à faire "aller dans les propriétés du jeu (gérer > voir les propriétés) et mettre "-dx11" dans options de démarrage avancées et cliquer sur enregistrer puis lancer le jeu"
J'avoue que je n'ai pas compris.