Forum Discussion

userebts's avatar
5 years ago
Solved

Freeze (non, ça n’a pas été résolu avec la dernière màj)

Bonjour, 

J'avais espoir qu'avec la mise à jour d'aujourd'hui, cela allait être réglé mais rien n'y fait. 

Je vous explique mon problème en espérant que cela soit assez précis pour vous.

Je lance une de mes parties (qu’elle soit plus ancienne ou nouvelle n’y change rien) et après à peine 30 secondes de jeu, le jeu se  fige indéfiniment sans raison (j'ai laisser tourner le jeu une bonne demi heure pour voir si ça revenait par miracle à un moment donné, mais non...).

Je peux encore bouger le curseur, me déplacer sur le terrain et les étages, mais les sims ne bougent plus mais tourne encore un peu la tête, cligne des yeux, balancent les bras... Jene peux plus interagir avec aucun objet (je clique dessus, j'entend le bruit de clic en jeu mais aucun menu apparait), je ne peux plus changer de personnages et le temps reste figé (reste tout le temps à 01:37 par exemple). Le foyer actif est complètement gelé mais le chien peut encore bouger normalement. 

Si je tente de quitter le monde sans sauvegarder ou juste sauvegarder, je me retrouve avec un chargement infini qui ne s'arrete jamais. 

J’ai fait la dernière mise à jour, j’ai essayer de désinstaller et de réinstaller les SIMS ainsi que tous les packs que je détiens mais rien n’y change. 

La PS4 est aussi à jour, et j’ai fait nettoyer les « spams » mais ça ne sert à rien. 

Je commence sérieusement à perdre patience avec les sims. Il y a plus de bugs qu’autre chose, et dépenser plus de 200€ pour le jeu et des packs etc pour ne pas pouvoir y jouer par la suite est vraiment inadmissible.

Et n’avoir soit aucune réponse de EA ou alors que des réponses approximatives et des « astuces » qui ne fonctionnent pas, commence sérieusement à m’énerver. 

Bien CORDIALEMENT, 

un joueur très mécontent. 

• Alors j'ai eu à peu près le même problème que toi (sauf qu'après c'est le pc qui faisait carrément un freeze) et après de nombreux tests. (et de hard reset)

j'en suis venu à la conclusion que le problème venait de l’événement fête de l'hiver.

En effet, les quelques familles que j'ai testées se bloquaient le jour de la fête en question, en règle général vers 00 h 30. (et ensuite, la mémoire de l'ordinateur était inexplicablement pompée à fond par le jeux ce qui gelait donc mon pc)

J'ai donc créer un nouveau personnage que j'ai nommé tout bêtement Simz Test, je l'ai installé sur la même carte que les familles problématiques, puis j'ai choisis d'être en hiver afin de voir ce que ça allait donner (j'ai aussi limité le nombre de Sims à 200 comme le jeux le recommande)

Le jour fatidique, j'ai annulé la fête et la journée est passée tranquillement, j'ai même poussé le vice jusqu'à jouer une semaine (temps du jeux) avec mon navigateur ouvert en même temps (Firefox pompe beaucoup.) et de tout mon test, j'ai n'ai pas dépassé les 50% d'utilisation de la mémoire et je n'ai pas eu de problème de gel du jeux ou du pc non plus.

Je te conseillerais d'essayer cette méthode et de voir si ça fonctionne pour toi et essaie de te mettre le gestionnaire de tâches pour voir si le processus du jeux ne se met pas à bouffé toute ta mémoire d'un seul coup le jour de la Fête de l'hiver.

5 Replies

• Alors j'ai eu à peu près le même problème que toi (sauf qu'après c'est le pc qui faisait carrément un freeze) et après de nombreux tests. (et de hard reset)

j'en suis venu à la conclusion que le problème venait de l’événement fête de l'hiver.

En effet, les quelques familles que j'ai testées se bloquaient le jour de la fête en question, en règle général vers 00 h 30. (et ensuite, la mémoire de l'ordinateur était inexplicablement pompée à fond par le jeux ce qui gelait donc mon pc)

J'ai donc créer un nouveau personnage que j'ai nommé tout bêtement Simz Test, je l'ai installé sur la même carte que les familles problématiques, puis j'ai choisis d'être en hiver afin de voir ce que ça allait donner (j'ai aussi limité le nombre de Sims à 200 comme le jeux le recommande)

Le jour fatidique, j'ai annulé la fête et la journée est passée tranquillement, j'ai même poussé le vice jusqu'à jouer une semaine (temps du jeux) avec mon navigateur ouvert en même temps (Firefox pompe beaucoup.) et de tout mon test, j'ai n'ai pas dépassé les 50% d'utilisation de la mémoire et je n'ai pas eu de problème de gel du jeux ou du pc non plus.

Je te conseillerais d'essayer cette méthode et de voir si ça fonctionne pour toi et essaie de te mettre le gestionnaire de tâches pour voir si le processus du jeux ne se met pas à bouffé toute ta mémoire d'un seul coup le jour de la Fête de l'hiver.

• lansoyelise's avatar
    lansoyelise
    5 years ago

Ce n'est pas bête! Mon jeu bug moi aussi. Avec les mêmes problèmes mentionné plus haut. Et c'est vrai qu'effectivement c'est le jour de la fête de l'hiver.

Je ne trouve aucune réponse nul part pour résoudre le pb, ça fait des jours que je suis coincée. Je vais essayer d'annuler la fête de l'hiver 😉

• userebts's avatar
    userebts
    5 years ago

Merci beaucoup pour ta réponse. 
    je vais essayer de désactiver la fête de l’hiver dans ce cas, car, en effet, c’est depuis ce jour là que tout à commencer à « freezer ». 
    Je vous tiens au courant si ça fonctionne ou non (prions ensemble 🙏🏼). 

• userebts's avatar
    userebts
    5 years ago

Donc j’ai réessayé de jouer au sims ce week-end en annulant l’événement « fête de l’hiver », et depuis ca n’a plus coupé / freezé. 
    Heureusement que je ne suis pas une grande fan des jours fériés dans les sims 🙏🏼

Merci encore pour cette astuce !  

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 5 hours ago
17,264 Posts