Forum Discussion

MatheoDouss's avatar
3 years ago

Impossible de charger une save

Bonjour,

Depuis quelques jours, dès que j'essaye de charger ma partie Sims 4 avec laquelle je joue depuis longtemps et qui n'a jamais eu de problème, mon jeu me charge une ancienne version de cette partie. ce qui fait que ma partie que je vais avoir modifier hier, si j'essaye de retourner dessus, il va me charger cette partie mais dans sa version d'il y a quelques semaines. J'ai beau choisir la version correct (de la bonne date et de la bonne heure) dans l'onglet "charger une partie", le jeu continuer de me charger cette ancienne version ce qui est franchement très rageant.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé d'isoler la save avec laquelle je veux jouer (la bonne version) mais même comme ça, le jeu me met sur son ancienne version.

😞

9 Replies

• J’en avais en effet. Mais lors de mes tentatives de récupération, je l’es ai enlevés. J’ai vu que ça posait parfois problème. Mais même sans, le problème persiste.

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @MatheoDouss Il ne faut pas oublier dans to dossier Sims 4 de supprimer les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache,UserData.lock aussi l'as-tu fait ?
  • Je n'y avais pas pensé en effet, merci. Mais malgré ça, le problème persiste.

Le problème est complexe 🤔😢

• Peut-être qu’il y a eu un problème lors de l’enregistrement de la sauvegarde la plus récente. As tu essayé de récupérer la sauvegarde précédente ?

Pour reprendre une ancienne sauvegarde en cliquant sur Récupérer la sauvegarde sur l’écran de choix de la partie.

• Je viens d’essayer et ça ne fonctionne pas non plus…. L’image du foyer qui est dans l’onglet « charger la partie » me met mon foyer tel qu’il était quand je l’ai laissé. Mais dès que je veux la charger, il me met sur son ancienne version. C’est à ne plus rien y comprendre 😢

• s0t9v4p8nnb7's avatar
    s0t9v4p8nnb7
    Newcomer
    6 months ago

Bonjour, 

je suis exactement dans la même situation et je ne sais pas quoi faire 😭

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    6 months ago

Bonsoir @s0t9v4p8nnb7 
    Quand tu dis dans la même situation, tu veux dire que tu ne parviens pas à charger ta partie telle que tu l'as quittée ?
    Es-tu certain(e) que la sauvegarde s'est bien déroulée lors de ta dernière session de jeu ?
    As-tu essayé de récupérer une sauvegarde précédente ?
    As-tu des mods dans ton jeu ?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,788 PostsLatest Activity: 9 minutes ago