Forum Discussion
13 Replies
- EA_Cath3 years ago
Community Manager
Bonjour @WolFloWolFlo , que se passe-t-il quand vous essayez de diviser la famille? Le bouton ne fonctionne plus du tout? - WolFloWolFlo3 years agoSeasoned Novice@EA_Cath Quand je suis en mode vie : sur le téléphone j’appuie sur diviser le foyer et déménager, le s’il effectue l’action mais la fenêtre de gestion des Sims ne s’ouvre pas.
Quand je suis dans le mode monde je vais sur gérer le foyer, la fenêtre s’ouvre. Mais quand je clique sur le sim, la flèche de transfert ne fonctionne pas. - EA_Cath3 years ago
Community Manager
@WolFloWolFlo Merci pour les infos supplémentaires! On dirait que vous rencontrez un bug généralisé (qui a été signalé ici https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/OPEN-Can-t-use-split-from-household-and-move/td-p/10005812). Vous pouvez cliquer sur le sujet en question puis sur le bouton "Moi aussi" sur le premier message, ça permet d'indiquer aux équipes combien de personnes sont impactées à peu près. Il faudra ensuite attendre qu'un correctif soit disponible dans une prochaine mise à jour 😅 Il fonctionne, il font l'action avec le téléphone et après rien ne se passe
- simonsimski2 years agoSeasoned AceBonjour @Yvlana84 ,
Une solution est proposée dans le dernier message du même problème signalé ici :
https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Impossible-d-emmenager-dans-un-foyer/td-p/13332375 J'ai moi aussi se problème mais je les bien plus tard que vous, comme t le problème a til était régler
apparemment ce bug est revenu. Il y a plusieurs MAJ dernièrement. Divisier le foyer bug encore, dites moi si je suis la seule
Bonjour @JulietteJJ
De mon côté cela semble toujours bien fonctionner l'option de Diviser les foyers, je n'ai aucune difficulté à faire basculer un ou plusieurs Sims vers un autre foyer. Que cela soit via Gérer les mondes/Gérer les Foyers, ou via le Téléphone/Se Déplacer/Diviser le foyer et déménager, je ne rencontre aucun souci, la bascule se fait bien d'une fenêtre à l'autre sur Diviser le foyer, le montant de l'argent que je choisi d'attribuer au Sim qui déménage passe bien vers lui au moment où je le bascule, et après avoir cliqué sur la coche validation j'ai bien la fenêtre qui se ferme et le Sim est présent sur la fenêtre du monde, je lui choisi un terrain et il y emménage bien.
Mais, vous avez raison quand vous dites que ce bug est toujours présent, car depuis une semaine le sujet indiqué plus haut par @EA_Cath est relancé sur le forum anglais, nombreux joueurs signalent à nouveau ce bug qui rend impossible le Diviser le foyer.
Bonjour,
Même souci pour moi alors que cela a fonctionné pour un autre couple quelques minutes avant, et ce, dans le même foyer.
Lorsque j'ai essayé avec ce second couple, ça a carrément tourné dans le vide alors que j'avais validé les transferts de sims et de fonds. J'ai dû relancer le jeu. J'ai retrouvé mon couple de sims or du monde et avec 0 simflouz. Je les ai fusionné de nouveau au précédent foyer et depuis, mes sims n'exécutent pas l'appel pour diviser le foyer et déménager.
J'ai beau réparer et relancer le jeu rien n'y fait.
Bonjour @axmano
La séparation du foyer n'a pas été mentionnée dans les notes de mise à jour de la dernière mise à jour du 08/08/2024. Elle n'a donc probablement pas encore été corrigée cette erreur de jeu.
Nombreux joueurs l'ont signalés qu'ils n'arrivaient plus à déplacer, diviser ou fusionner des ménage sur un rapport de bug déjà ouvert depuis pas mal de temps sur le forum anglais, n'hésitez pas à aller le consulter et aussi à aller cliquer sur le bouton Moi aussi en bas sur le premier message édité([NEEDS SAVES] Can′t use split from household and move).Ces joueurs qui ont signalé ce bug disent avoir vidé le cache, réparé le jeu, et même désinstallé et réinstallé le jeu, qu'ils n'utilisaient pour certains aucun mod en jeu, et ces démarches n'aboutissent à rien chez eux, le bug est toujours présent si il réitère la démarche pour un "Emménager avec le foyer" qui affiche la fenêtre Diviser les foyers afin de permettre une fusion de Sim entre deux foyers, ou bien lorsqu'ils choisissent un "Se déplacer/Diviser le foyer/Déménager" via le téléphone ou bien l'ordinateur, et pour certains autres joueurs cela arrive aussi après avoir ouvert la fenêtre Diviser les foyers via le Gérer les mondes.
Il existe un gros bug dans le processus pour se déplacer, diviser, fusionner des foyers depuis 2021/2022. Et le problème s'est étendu encore davantage ces deux dernières semaines, nombreux joueurs sont à nouveau à signaler ce bug depuis deux semaines.
Et en tout cas, et même si cela induit de perdre quelques moments de la progression en jeu, surtout ne pas chercher à sauvegarder la partie en cours si le bug vient soudain à se produire, mais plutôt quitter le jeu/forcer la fermeture du jeu sans sauvegarder, afin que cette partie de jeu ne soit pas impactée par ce bug et présenter alors par la suite des dysfonctionnements, voir dans certains cas devenir une partie corrompue, et éventuellement définitivement inutilisable si jamais tous les autres fichiers de sauvegarde pour cette partie sauvegardée sont eux aussi autant impactés que l'est le fichier de sauvegarde initial qui lance cette partie.
Espérons que les équipes EA puissent enfin faire le constat du nombre de joueurs touchés par ce bug, et qu'avec toutes les informations détaillées et les divers documents fournis(capture écran, fichier lastExceptions, fichier save) sur les divers rapports édités par tous les joueurs, elles puissent y travailler sur ce bug pour pouvoir enfin trouver un correctif à appliquer au jeu 🤞🤞🤞
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 2 hours ago
- 18 hours ago
lancement jeu sims 4
Solved2 days ago