Forum Discussion

Lolalilipot's avatar
Lolalilipot
Not applicable
1 year ago

impossible de jouer

bonjour, 

cela fait au moins 3 jours que j'essaye de jouer au sims 4 mais impossible il me mette ce message :

" Impossible de lancer;

Impossible de demarrer car les données de jeu requises sont manquantes ou endommagées. Veuillez tenter de réinstaller le jeu.

[85262c58:29f00e76:00000000:00000000]

J'ai déjà désinstaller  EA app mais sa ne marche pas, j'ai réparer mon jeu plusieurs fois sa ne fonctionne pas non plus, tous les mods ont été enlevé et impossible de supprimée le jeu car il faut l'accès complet au disque, chose que je fais mais ne fonctionne pas non plus.

Je pense qu'il me manque réellement des fichiers mais je ne sais pas comment les récupérer 

(je suis sur MacBook Air)

Si vous pourriez m'aider j'en serai ravie !

1 Reply

• Bonjour @Lolalilipot 

Cette erreur [85262c58:29f00e76:00000000:00000000] est liée à des mods et CC qui sont devenus incompatibles avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu. Et pour corriger ceci, effectivement dans un premier temps c'est de retirer du jeu tous les contenus personnalisés(mods et CC, et scripts ajoutés).

L'aviez-vous fait ainsi : retirer le dossier Mods du dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, le placer ailleurs en dehors du dossier Electronic Arts\Les Sims 4 où il se trouvait, supprimer aussi les fichiers localthumbcache.package et UserData.lock et supprimer aussi les fichiers lastException.txt ainsi que lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, puis ensuite aller sur la jaquette du jeu dans la fenêtre d'EA app, cliquer sur les trois petits points en haut à droite et sur Réparer, puis la réparation terminée redémarrer l'ordinateur.

Si ceci n'apporte rien de concluant, tenter alors de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old dans Documents\Electronic Arts\ afin que le jeu puisse recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4 après l'avoir lancé le jeu. Si le jeu se lance, tester alors quelques minutes sur une toute nouvelle partie créée et ensuite quitté le jeu. Dans le dossier Documents\Electronic Arts\ un tout nouveau dossier Les Sims 4 doit se recréer à la fermeture du jeu.

*Vos anciennes sauvegardes de parties si vous en avez ne seront pas perdues ni vos contenus de votre Bibliothèque sur la Galerie, tous ces contenus sont dans le dossier saves et le dossier Tray se trouvant dans le dossier renommé en Les Sims 4_old. Il suffira de copier/coller les fichiers de ces dossiers présents dans Les Sims 4_old vers les nouveaux dossiers saves et Tray présents dans le nouveau dossier Les Sims 4 qui s'est recréé dans Documents\Electronic Arts\.

*Remplacer également le fichier UserSettings.ini qui est dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 recrée, car celui ci contient actuellement toutes vos récompenses d’événement. Assurez-vous de le remettre en place sinon vous perdrez vos déverrouillages d'objets obtenus sur le dernier Évènement de connexion. Supprimer celui du nouveau dossier les Sims 4 et copier à la place le fichier du même nom qui est dans le dossier Les Sims 4_old.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 43 minutes ago
17,589 Posts