Forum Discussion

moparano's avatar
7 years ago

Impossible de lancer le jeu SIMS 4

Bonjour,

j'ai un soucis avec les Sims 4 que je n'arrive pas à résoudre, le jeu ne veut plus se lancer et une fenêtre apparaît avec marqué : "impossible de lancer : Erreur d'initilalisation au démarrage. [135dec40:29f00e76:00000084:18a1dd51]"

J'ai bien sur désinstallé et re-installé Origin, les Sims 4, mettre à jour le jeu, le réparer... Rien ne fonctionne.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa...

Bonne journée,

Mo.

4 Replies

• moparano's avatar
    moparano
    7 years ago

Bonjour,

j'ai suivi la méthode "compliqué".

J'ai trouvé quelque chose de bizarre, c'est qu'à cette étape :

"[...]

1. Déroulez le dossier Microsoft .
    2. Déroulez le dossier Windows.
    3. Déroulez le dossier CurrentVersion.
    4. Déroulez le dossier Uninstall.
    5. Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer."

Je n'ai pas trouvé de dossier "Origin"...

J'ai re-installé Origin et le message apparaît toujours...

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @moparano,

Il se peut que vous l'ayez installé autre part ? Lorsque vous le réinstallez, vérifiez bien dans quel fichier/dossier vous l'installez.

Bon courage !

• moparano's avatar
    moparano
    7 years ago

Bonjour

Au début que j'ai eu le jeu, tout fonctionnait parfaitement. Là ça faisait 1 ou 2 mois que je n'y avais pas joué.

Quand j'ai re-installé Origin je n'ai pas fait attention si il me demandait où je devais l'installer mais il me semble ne pas avoir vu une demande de ce genre. Par défaut cela se fait sur mon disque dur il me semble puisque j'ai suivi le process de désinstallation compliquée.

Bizarrement le jeu s'est lancé à 3 reprises par la suite, sans vraiment comprendre pourquoi là ça marchait et d'autre fois non. Mais je ne peux pas y jouer quand même, il indique qu'il ne peut pas faire de sauvegarde. Et le jeu plante par conséquent quand on crée un perso et impossible d'accéder à mes parties.

J'ai donc regarde par rapport à cette erreur quoi faire : enlever mes sauvegardes etc. mais cela n'a rien changé non plus.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 hours ago
16,711 Posts