Forum Discussion

bonniethemuse's avatar
19 hours ago
Solved

Impossible de lancer mon jeu avec ma save à moi

Bonsoir ! Je viens vers vous après avoir TOUT essayé... après des mois à jouer en mode hors ligne et ne pas avoir mis mon jeu à jour depuis un long moment (problème d’espace que j’ai réglé!) j’ai décidé de mettre mon jeu à jour. Mais avant ça, j’avais totalement désinstallé le jeu via ea app puis je l’ai remis en réinstallant les packs dont j’avais besoin (donc pas la totalité). Mon jeu est mis à jour avec la version de février 2026. J’ai pris soin de faire une copie de mes saves/mods et tray. Je lance le jeu « à vide » tout va bien. Je quitte le jeu, je réintègre mes saves et mon dossier tray et là : le jeu ne se lance pas ! (jusque là je n’ai pas réessayé de mettre les cc, seulement les saves et/ ou le dossier tray). Que faire ? Jai désinstallé/réinstallé le jeu entièrement, réparé le jeu plusieurs fois, lancé le jeu sans mes dossiers, rien n’y fait : le jeu ne se lance que « à vide ». Je ne suis pas inquiète quant à mes saves, je les ai sur une clé + dans ma galerie. Mais j’aimerais quand même jouer avec mes cc, j’en ai pas tant que ça, et je n’ai pas encore testé en lançant le jeu avec. Merci d’avance ! 

• Hello ! Non, le problème n’était pas les cc. Je ne les avais réintroduit à aucun moment pendant le processus. J’ai réglé mon problème en renommant la save (heureusement que j’avais tout backup). J’ai pu remettre mes cc + mon dossier tray et le jeu roule correctement. Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! 

3 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 hours ago

Bonjour bonniethemuse​ 

Merci pour le retour et d'avoir partagé la démarche qui vous aura été salutaire pour résoudre le souci que vous avez eu avec la réintroduction de cette ancienne sauvegarde de partie, cette démarche pourrait aider d'autres joueurs rencontrant le même soucis que le votre.

• bonniethemuse's avatar
    bonniethemuse
    Newcomer
    2 hours ago

Hello ! Non, le problème n’était pas les cc. Je ne les avais réintroduit à aucun moment pendant le processus. J’ai réglé mon problème en renommant la save (heureusement que j’avais tout backup). J’ai pu remettre mes cc + mon dossier tray et le jeu roule correctement. Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! 

• Bonjour bonniethemuse​ 
    D'après les informations que tu donnes, le jeu tourne correctement tant que tu ne rajoutes pas ta sauvegarde. 
    Cela semble indiquer que celle-ci est corrompue... Des CC étaient présents lors des sauvegardes et c'est vraisemblablement ce qui pose problème. 
    Je pense que tu devrais commencer par réintégrer tes cc avec précaution, petit à petit, et vérifier entre deux réintroductions si le jeu tourne correctement. A partir du moment où tu rencontres un problème c'est que tu viens de remettre le cc problématique. 
    Pense également à supprimer le fichier localthumbcache.package. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 minutes ago
17,066 Posts