Forum Discussion

EddyGaming1997's avatar
EddyGaming1997
Seasoned Traveler
5 years ago
Solved

Impossible de prendre les escaliers

Bonjour ! Depuis la dernière MAJ, il est impossible de prendre les escaliers modulables comme si un obstacle bloquais le passage

• Bonjour,

Il s'agit d'un souci connu. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Moi aussi" de ce rapport de bug pour que les développeurs aient une idée du nombre de joueurs affectés. Apparamant, en supprimant les clôtures qu'il y aurait en haut de votre escalier cela fait apparaitre des bouts de sols qu'il faut ensuite supprimer pour que votre sim passe.

8 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Bonjour,

Il s'agit d'un souci connu. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Moi aussi" de ce rapport de bug pour que les développeurs aient une idée du nombre de joueurs affectés. Apparamant, en supprimant les clôtures qu'il y aurait en haut de votre escalier cela fait apparaitre des bouts de sols qu'il faut ensuite supprimer pour que votre sim passe.

• misstixpil's avatar
    misstixpil
    5 years ago

Même problème... En supprimant les barrières en haut des escaliers ça fonctionne mais du coup ça affiche du sol "dans le vide" qu'il faut supprimer sauf qu'en le supprimant bah ça supprime plein d'autres choses autour puisque sans la barrière, la pièce n'est plus délimitée... Il est donc impossible de faire des mezzanines ou autres... 

• gros gros bug depuis la dernière MàJ au niveau des escaliers ... les sims ne peuvent plus les utiliser. le problème vient des barrières qui sont en haut de l'escalier (qui du coup sont invisibles, délimitent la pièce et ne posent pas de prb pour l'utilisation des escaliers) sauf que maintenant cette partie de la barrière empèche les sims de passer... il faut donc la supprimer... ce qui du coup supprime également la "délimitation" de la pièce et donc la mezzanine ... je m'arrache les cheveux à l'idee de devoir tout refaire sans toutes mes mezzanines et autres balcons ...

Si quelqu'un à une solution ... je l'appellerai dieu pour le reste de ma vie hahaha

• sisollasi's avatar
    sisollasi
    5 years ago

J’ai le meme souci! Apres avoir fini ma maison tout fonctionnait normalement et d’un coup impossible de prendre l’escalier, je decide donc de  faire un deuxième escalier a un endroit different, ca a fonctionné, mais depuis deux jours impossible de prendre l’un ou l’autre 🙈 je n’y comprend plus rien

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

Bonjour, peux tu faire une capture d'écran ? as-tu vérifié qu'il n'y a pas d’objets qui bloquent,que la hauteur des murs est suffisante parfois cela ne tiens à pas grand chose ! quand tes sims veulent prendre l'escalier as-tu le symbole "point d’exclamation entouré de rouge" et ton sims lève un bras ? As-tu des Mods,CC ?

Si aucunes explications logique  fais cela:

• vas dans ton dossier Sims 4 et supprimes les fichiers, cachestr, localthumcache, et si tu as Avatarcache aussi
    • fais une réparation via Origin( bibliothèque du jeu,clique droit sur la jaquette)
    • Si tu as des Mods,CC, enlèves les du dossier Mod sauf le fichier Ressource.conf g
    • fais la réparation,ouvres ton jeu sans les Mods,CC, fais un essais si cela fonctionne remets les
    • ouvres ton jeu,vas dans "option" puis "autre" et coche "activer les Mods" fait ""enregistrer les modifications"
    • fermes ton jeu,rouvres le
  • Bonjour, je viens de terminer de construire ma maison il n’y a rien d’anormal mais mon sims n’arrive pas à prendre l’escalier il lève seulement son bras pouvez vous m’aider ? 

• Nehb24's avatar
    Nehb24
    Newcomer
    2 months ago

Moi aussi j’ai du mal à monter les escaliers enfaite pour faire cour ma simette monte les escalier mes moi avec mon ordi je n’arrive enfaite ma simette et en haut et moi j’arrive pas à la voir chez pas si ta compris 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 months ago

Bonjour Nehb24​ 
    En effet, ton post n'est pas vraiment facile à comprendre. ;) 
    Ton problème n'est pas comparable à celui exposé sur cette discussion. Il s'agissait d'un bug généralisé et de ton côté tu ne parviens pas à suivre ta simette à l'étage  à l'aide de la caméra si j'ai bien compris. 
    Cette discussion étant assez ancienne, elle va être fermée. Je te suggère donc d'ouvrir un nouveau sujet si ton problème n'est pas résolu, en précisant si tu joues sur pc ou sur console, si tu as installé des mods ou non... et en décrivant le plus précisément possible ce qui te pose problème. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,686 PostsLatest Activity: 4 minutes ago