Forum Discussion

Alynshirel's avatar
2 years ago

Instant Gaming ?

Bonjour à tous,

Suite à une vidéo sponsorisée par une youtubeuse des Sims 4, j'ai acheté l'extension "Vie au Ranch" sur Instant Gaming.

Au final, lorsque je lance le lanceur des Sims, le code est reconnu mais il a déjà été utilisé.

J'ai donc envoyé un mail au Service Client d'Instant Gaming avec des captures d'écran leur montrant qu'ils m'avaient vendu une clé d'authentification déjà utilisée. Après un échange de 6 mails, ces derniers campent sur leur position. Aucun remboursement, avoir, ou autre clé. Ils rejettent la faute sur EA déclarant qu'il s'agit d'un problème technique et que je dois trouver une solution avec eux.

Pour ma part, j'ai l'impression que cette société est à la limite de la légalité, d'ailleurs le siège social est à Dubai, donc aucun recours possible pour les acheteurs.

Dois-je écrire un mail au service d'aide EA ? Ou est-ce que je me suis fais avoir et la Youtubeuse a pris un partenariat avec des gens douteux ?

Merci d'avance à tous pour votre aide ou vos témoignages car là je suis vraiment perdue...

8 Replies

• Bonjour j'ai exactement le même problème que vous j'ai acheté FC 24 sur Instant gaming mais on met dit que le code a déjà été utiliser alors j'ai contacter le support Instant Gaming qui m'ont dit c'est un problème d EA veuillez réessayer dans 24 heures chose que j'ai faite mais toujours la même réponse " le code a déjà été utiliser " . 

Il m'ont dit alors de contacter EA pour savoir l'heure et la date d'activation afin qu'il m'envoie un nouveau code ou bien un remboursement. Le problème c'est que j'ai aucune réponse de EA Play. 

• Merci Enimayy pour ta réponse.

Je n'ai pas osé envoyer de mail à EA Play car j'ai lu ce passage dans la FAQ :

"Les revendeurs non autorisés proposent souvent des jeux dématérialisés sous le nom de "clés CD". Si vous décidez d’acheter une "clé CD" EA auprès d’un tiers inconnu, vous risquez d’acheter un produit non autorisé ou obtenu illégalement.

EA peut désactiver les clés soupçonnées d’avoir été obtenues ou distribuées par des moyens illégaux.

Si vous achetez des produits dématérialisés EA auprès d'un revendeur illégal et si votre clef est désactivée, vous ne pourrez pas jouer à votre jeu et nous ne pourrons pas vous aider."

Et Instant Gaming n'est pas répertorié dans les revendeurs.

https://help.ea.com/fr/help/account/how-to-provide-proof-of-purchase/

Donc bon, quand je regarde sur le net, je ne vois aucun joueur dire qu'il a été remboursé, tous les avis positifs sont des achats qui se sont bien passés.

Mon avis après des recherches sur la société Instant Gaming sur le net, est qu'ils vendent plus de clés de jeux qu'ils n'en possèdent, donc si vous jouez de malchance, vous avez une clé déjà vendue à un autre client. Ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi les prix sont si bas.

Ce qui me dérange c'est que des youtubeuses connues ont font la pub. Or si l'achat de jeux sur ces plateformes n'est pas reconnu et autorisé sur EA, il faudrait qu'ils regardent d'un peu plus près les partenariats de leur influenceuses.

• Enimayy's avatar
    Enimayy
    2 years ago

Mais moi je veux juste savoir quand le code a t-il été utiliser pour voir avec eux le problème c'est que je sais pas comment on voit si il m'ont répondu ou pas car Ducoup moi qui espérais tellement jouer a FC 24 je ne peux pas

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Bonjour,

La date et l'heure d'activation d'un code sont des données confidentielles. Le service client EA ne pourra pas vous donner cette information et votre revendeur le sait très bien vu le nombre de joueurs qu'ils envoient ici. Si votre code n'a jamais pu être activé il ne s'agit pas d'un problème technique mais d'un souci avec le code et donc c'est au revendeur de procéder à un échange/remboursement.

Votre revendeur confond avec un autre souci où le jeu disparait de la bibliothèque après une première activation, ce qui n'a pas l'air lié à votre problème.

• Alynshirel's avatar
    Alynshirel
    2 years ago

Bonjour Henalexandre, 

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.

Je ne pense pas que le Service Client Instant Gaming ait confondu le problème. Ils demandent des captures d'écran pour répondre au mieux, donc ils sont bien conscients que ce sont leurs clés d'authentification qui ont déjà été utilisées par un autre client.

Même avec ces preuves à l'appui, ils ne veulent pas rembourser malgré des échanges musclés et des menaces d'avis négatifs sur tous leurs réseaux sociaux.

Je ne suis pas à 22€ près et j'attendrais les soldes pour acheter les extensions des Sims comme je le faisais avant.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi EA tolère que des youtubeuses travaillant en partenariat avec eux, fassent dans le même temps de la pub pour Instant Gaming, si ces derniers ne sont pas reconnus comme revendeurs autorisés par la plateforme officielle ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Tant que c'est pas illégal à proprement parler ou contraire à ses conditions d'utilisation, il y a pas grand chose qu'EA peut faire à part dire "c'est pas bien faites plutôt des liens pour des revendeurs officiels" mais ça rapportera moins aux gens 🤷‍♂️

• Hello,

J'ai eu exactement le même problème que toi et sur le même pack en plus (et je viens de regarder environ au mois d'octobre aussi).

J'ai insisté et entre EA et IG on m'a bien fait tourner en bourrique pendant quasiment un mois, ils ne cessaient de se renvoyer la balle. Finalement IG finit par me demander d'envoyer une capture de tous les packs que je possédais et confirme que le problème venait bien d'eux --' et renvoie une nouvelle clé...

J'espère que de ton côté depuis octobre tu as pu trouver une solution également ^^

• bonjour' perso pas de probleme avec instant gaming cependant, EA considere qui vendent des clé illégal car il ne sont pas partenaire, donc ne compte pas sur eux, tu dois voir directement avec instant gamin car il savent tres bien que de 1 EA ne fait rien et que EA a deja attaque instant gaming en justice

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,683 PostsLatest Activity: 36 minutes ago