Forum Discussion

Moeata_fcs's avatar
Moeata_fcs
New Novice
2 months ago

Interactions amoureuses

Bonjour, depuis le dernier patch des sims 4 je n'arrive plus à avoir la catégorie "amour" entre mes deux sims adultes mais je les ai avec mon adolescente.

J'ai créer une nouvelle sauvegarde avec 2 adultes et là les interactions amoureuses apparaissent du coup je ne comprends pas...

Je précise que je joue sans mods et CC. J'ai également fais le nécessaire dans mon dossier Les Sims 4 

9 Replies

• Moeata_fcs's avatar
    Moeata_fcs
    New Novice
    2 months ago

Oui plus ou moins… Mon problème ne vient pas que des interactions via un lit mais également lorsque je clique sur ma sims la catégorie « amour » a complètement disparu. 
    Le problème n’a apparement pas été résolu sur le forum anglais est ce que cela veut dire que je me retrouve bloqué dans ma partie et qu’il n’y a rien à faire ? 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 months ago

Bonjour Moeata_fcs 
    En effet, si c'est bien un bug, il va te falloir patienter jusqu'à ce qu'un patch correctif soit disponible. 
    A tout hasard, tu n'as pas installé de mods dans ton jeu ? 

• Je n’ai plus aucun mods ni cc depuis plusieurs mois maintenant. Je les ai bien supprimé mon dossier mods est vide il me reste seulement le fichier « ressource.cfg »

• Supprime le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça après avoir retiré des mods pour effacer d’éventuelles traces laissés en cache.

• Moeata_fcs's avatar
    Moeata_fcs
    New Novice
    2 months ago

J’ai déjà testé de faire ça à plusieurs reprises :/

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 months ago

Bonjour Moeata_fcs 

Autre piste dans le cas où il s'agirait de ceci : Cela pourrait aussi venir d'un fichier défectueux et qui serait présent dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 ou bien du jeu lui-même qui lui n'arriverait pas à trouver tous les éléments nécessaires liés à cette interaction Amour et qui auraient été sauvegardés au cours de la session de jeu précédente(?).

Alors peut-être dans le dossier Documents\Electronic Arts\ renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old, puis lancer le jeu et le tester sur une toute nouvelle partie créée comme si c'était la toute première fois que le jeu était lancé. 
    Et si tout se passe bien et que les interactions Amour sont bien présentes sur la roue des interactions avec le nouveau foyer que vous êtes à jouer sur cette toute nouvelle partie et qu'elles sont bien toutes utilisables, peut-être alors ce serait soit le fichier de sauvegarde de votre partie qui était en cause, peut-être il serait corrompu(?), ou bien cela était un tout autre fichier qui était présent dans le dossier Les Sims 4 et qui faisait dysfonctionner le jeu(?).

Et ensuite, pour savoir si ce serait éventuellement votre sauvegarde de partie qui serait corrompue, réintroduire cette sauvegarde en jeu pour la tester et savoir si oui ou non les interactions Amour sont à nouveau présentes sur la roue des interactions et sont utilisables depuis que le jeu est à se référer à ce tout nouveau dossier Les Sims 4 qu'il a recréé avec des données saines à l'intérieur. Et si effectivement elles sont revenues sur la roue des interactions sur cette partie de jeu réintroduite c'est que c'était peut-être un fichier défectueux la cause ou bien le jeu qui rencontrait des difficultés pour aller lire au mieux toutes les données présentes dans votre dossier Les Sims 4(celui renommé en Les Sims 4_old).

Mais si elles ne sont pas à nouveau présentes ces interactions Amour, alors c'est que peut-être c'était le fichier de sauvegarde qui lance cette partie qui contenait une corruption.  Peut-être alors tester cette partie en la lançant depuis un de ses autres fichiers antérieurement sauvegardés(? ), une partie sauvegardée a plusieurs fichiers de sauvegarde à des temps différents(jour et heure).  Pour un complément d'information consulter cet article : Comment restaurer une partie sauvegardée précédente dans Les Sims 4

Et si tout se passe bien une fois la partie lancée sur un de ses autres fichiers de sauvegarde, penser ensuite à réintroduire aussi le contenu du dossier Les Sims 4_old\Tray dans le dossier Tray qui est présent dans le tout nouveau dossier Les Sims 4, afin de tester à nouveau le jeu en présence de tous ces contenus-ci réintroduits.

J'ajouterais ceci aussi en autre piste à évaluer si rien ne changeait bien malgré le tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu, au cas où ce serait éventuellement ce paramètre qui serait à interférer sur les relations entre vos deux Sims, et c'est le paramètre concernant la notoriété et/ou Sims célèbres. Il est situé dans Options de jeu, sous Paramètres du pack, la case Activer ou Désactiver la renommée dans le jeu concernant les Sims anonymes. Il peut arriver que si cette case reste à son paramètre par défaut prévu par le jeu elle soit à créer parfois quelques soucis en jeu, ou bien empêcher que deux Sims aient certaines relations entre eux si jamais ils ont acquis une notoriété élevée, comme par exemple pour le cas des Sims devenus Sims célébrités après avoir accomplit une carrière d'acteur ou une toute autre carrière amenant à un certain degré de célébrité élevé et qui sont alors devenus hyper compliqués à approcher. Les Sims de notoriété élevée et/ou les Sims célèbres ont fort peu d'interactions pour pouvoir lier des liens plus approfondis, certaines des interactions liées à l'amitié, au flirt, et à la vie amoureuse mettent parfois du temps à se présenter sur la roue des interactions, il faut constamment aller vers ces Sims pour interagir avec eux pour que certaines autres interactions puissent s'afficher enfin. 

• Moeata_fcs's avatar
    Moeata_fcs
    New Novice
    2 months ago

Bonjour LinetteMJ ,

J'ai bien suivie toutes les instructions à commencer par renommé mon dossier afin de créer une nouvelle partie dans un nouveau jeu, les interactions amoureuses étaient bien revenues et elles étaient fonctionnelles. J'ai donc poursuivie en ajoutant ma sauvegarde dans mon nouveau dossier et une fois entré en jeu les interactions ont de nouveau disparus au sein de mon couple d'adultes.

J'ai voulu reprendre une sauvegarde antérieur mais malheureusement j'ai tellement bidouillé ma partie durant ces derniers jours pour essayer de résoudre le problème tout en sauvegardant à chaque fois avant de quitter le jeu, que je n'ai plus accès à des anciennes sauvegardes qui remonteraient de quelques jours. Elles datent toutes de hier et avant hier hors j'ai ce problème depuis 1 semaine maintenant.

Je pense du coup que ma partie est bloquée je n'ai plus qu'à faire divorcer mon couple ça donnera un nouveau  tournant à mon gameplay ^^ en espérant que ce bug ne reviendra pas dans mes prochaines relations... 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça!

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 months ago

Bonjour Moeata_fcs 

Désolée pour votre partie de jeu qui ne peut plus être lancée via un de ses fichiers de sauvegarde en date d'avant l'arrivée de ce souci rencontré.

Mais effectivement, puisque cette partie est malgré tout toujours jouable, et bien la décision de reprendre à zéro toute la relation amoureuse pour ce qui les concerne, cela peut être une nouvelle phase en leur histoire de vie, renouer des liens qui auraient pu avec le temps prendre un tournant de "routine". Leur donner l'occasion de se découvrir à nouveau et renforcer encore plus leurs liens amoureux.

Pour votre partie de jeu en cours, pensez à faire régulièrement une copie de sauvegarde de tous ses fichiers du moment vers un support externe ou à un autre emplacement sur l'ordinateur. Ses fichiers de sauvegardes à des temps différents seront ainsi protégés si jamais à un moment donné il s'est passé un couac avec le jeu. Cela vous permettra de pouvoir réutiliser l'un ou l'autre de ces fichiers de sauvegarde qui eux étant été copiés ailleurs seront alors restés à des dates antérieures par rapport à l'arrivée d'un dit couac avec le jeu.

Ne pas hésiter à avoir plusieurs dossier de sauvegardes pour ses fichiers enregistrés constamment en jeu à des dates différentes. Car la progression de vie est continuelle dans nos foyers Sims et leur histoire de vie se modifie en permanence, et alors à chaque fois qu'on sauvegarde la partie en jeu et bien cela modifie aussi ses fichiers de sauvegarde si ils sont constamment écrasés.

N'hésitez pas aussi à utiliser assez régulièrement l'option "Enregistrer sous" au lieu de "Sauvegarder" pour votre partie en cours, car "Enregistrer sous" permet de sauvegarder sa partie en cours comme une toute nouvelle sauvegarde de partie enregistrée avec un autre nom ou bien le même nom avec un numéro ajouté à la fin. Et en tout cas ne pas toujours être à écraser la sauvegarde actuelle. L'avoir en sauvegarde sous des noms différents sa partie en cours peut aussi aider à retrouver une partie enregistrée à des temps différents si jamais un couac survient avec le jeu.

Je vous souhaite alors bon jeu Moeata_fcs  :) 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,154 PostsLatest Activity: 21 hours ago