Forum Discussion
Bonjour @Ciganazul
Depuis pas mal de temps déjà certains des éléments présents dans l'inventaire du Sim ne peuvent plus être vendus via le clic souris pour les glisser vers la zone qui permet de les vendre et ainsi les supprimer de l'inventaire, et en récupérer quelques Simflouz.
En fait, je crois bien que c'est depuis que la fenêtre de l'inventaire du Sim a été reconçue de façon qu'elle ait de nouvelles fonctionnalité de tri par filtrage des types articles qu'elle contient, mais également s'est ajouté sur la fenêtre un bouton qui se nomme "Désactivé" précédé de ces mots "Sélection multiple ".
Et depuis ces améliorations apportées à cette fenêtre Inventaire, il y a certains articles qui ne peuvent être vendus que ainsi, en sélection multiple, mais la sélection multiple peut tout au aussi bien servir pour tous autres articles de l'inventaire si on ne souhaite pas faire du un à un pour la vendre de ces articles.
- Il suffit de cliquer sur le bouton Désactivé écrit en rouge, il se transforme en bouton Activé écrit en vert et l'intérieur de la fenêtre de l'inventaire affiche également un fond vert au niveau de l'ensemble des articles.
- Ensuite, on peut cliquer sur tous les articles de notre choix, ceux ci sont alors sélectionnés et leur fond est devenu vert.
- Et alors, lorsque tous les articles de notre choix sont sélectionnés, il suffit de cliquer sur Vendre qui est en bas à droite de la fenêtre d'inventaire et qui indique aussi la somme en Simflouz que cela représente cette sélection d'articles à vendre.
Je trouve plutôt sympa cette amélioration apportée à l'inventaire du Sim, ça facilite bien les chose. Vendre un par un chacun des articles c'était parfois un peu contraignant je trouve.
Et je rêve d'avoir également cette amélioration ci sur l'inventaire du foyer, car j'avoue que c'est une vraie galère lorsque l'on souhaite vendre des articles dans cet inventaire ci 🙂
Pour ce qui est de vos objets que vous souhaitez récupérer dans l'inventaire de votre Sim lorsque vous êtes déménagée dans une autre maison, le jeu dans son fonctionnement il attribue par défaut certains objets au Sim qui a lui même créé l'objet en question ou bien qu'il l'a obtenu lors d'une évolution en niveau supérieur dans sa carrière.
Il me semble qu'on peut voir le nom du Sim sur l'information de l'objet lorsqu'on y passe le curseur par dessus, il y est mentionné "Fait par" untel ou untel, et peut-être "Reçu par" untel ou untel. Alors pour ces objets là je pense qu'il y a un propriétaire bien précis, et peut-être c'est celui là même qui peut y accéder à ces objets(?!).
Après, si il s'agit juste de les vendre ces objets là, on est pas obligé de passer par un déplacement de ceux ci vers l'inventaire du Sim pour le faire si ils sont déjà placés quelque part dans la maison. Un basculement vers le mode construction permet de les vendre sans aucun soucis il me semble bien, il suffit de sélectionner la massue et de taper avec elle tour à tour sur chacun de ces objets à vendre.
- Ciganazul8 months agoRising Traveler
Bonjour @LinetteMJ,
Merci d'avoir pris le temps et de vous être donné la peine de répondre à mon message, c'est très aimable de votre part.
Je connaissais déjà les nouvelles fonctionnalités des inventaires individuels des Sims, et je les utilise quelquefois. Et moi aussi j'aimerais bien que cette amélioration soit également appliquée aux inventaires des foyers.
Néanmoins, ma question reste sans réponse :/
En effet, les objets contenus dans l'inventaire de mon Sim lui appartiennent en propre. Ce sont, entre autres, des grenouilles qu'il a trouvées lui-même dans divers quartiers, d'objets qu'il a trouvés sur la planète Sixam, de poissons qu'il a pêchés lui-même, de livres qu'il a achetés, etc. Je parle du Sim avec lequel je joue actuellement, mais ce problème survient systématiquement lors de chaque déménagement, depuis quelques mois.
Merci quand même 😊- LinetteMJ8 months agoHero+
Ah mince désolée!
Du coup allons vers une autre piste, je suis allée relire votre énoncé, et vous dites bien "lorsque j'essaie le message "NameSim ne peut pas mettre cet objet dans son inventaire car il ne lui appartient pas"." Et c'est ce qui m'avait orienté sur ce que j'expliquais plus haut dans mon autre réponse.
Éventuellement, est-ce que cette nouvelle maison où votre foyer a emménagé est une location résidentielle, ou bien un ancien terrain de location résidentielle basculé en terrain résidentiel?
Je pars sur cette piste en ayant bien relu cette phrase ci dessus de votre énoncé, parce qu'il y a aussi pas mal de soucis avec ce pack à louer et les maisons en location en lien avec ce pack de jeu, ainsi que pour les locataires qui sont partis du logement mais que le jeu considère quand même toujours là sur place et qui bloque alors le propriétaire dans toutes les actions qu'il souhaite entreprendre concernant le logement qui à la base est censé être libérés de ces locataires somme toute partis, ou bien décédés. Et à l'identique 3 fois sur 4 pour des terrains qui étaient terrains de location résidentielle et qui par la suite ont été modifiés pour être terrain résidentielle, le terrain semble garder en mémoire des commandes et directives de jeu liées au pack à louer.
En règle général, tout ce qui est placé dans le logement loué appartient à la location et donc appartient au propriétaire, d'où peut-être un bug de jeu dû au pack à louer et qui empêcherait de récupérer des objets qui de base appartiennent aux locataires ou aux résidents si il s'agit d'un terrain qui avait été basculé sur le type de terrain résidentiel.
Sur une Location résidentielle, il me semble que seul le propriétaire peut modifier ou supprimer des éléments placé sur sa résidence louée, mais des bugs peuvent parfois arriver et c'est souvent le cas de ce qui est en lien avec le pack à louer dont le système de fonctionnement bloque beaucoup de chose en jeu.
Même pas que le Sim propriétaire il peut basculer en mode construction en étant présent sur le terrain qu'il loue, parce que le système de fonctionnement du pack de jeu l'oblige à passer par le gérer les mondes pour pouvoir basculer en mode construction, un monde ça! Et une fois terminé sur le mode construction, le Sim ne peut même pas rebasculer en mode vie, le jeu l'oblige à nouveau à aller vers le Gérer les mondes pour ensuite basculer vers le mode vie.
De plus, il ne peut pas modifier non plus le terrain pour y mettre une autre maison de location résidentielle plus belle pour ses locataires! Le système de ce pack dit qu'il faut virer les locataires, le jeu il répond "Vous ne pouvez pas placer un terrain sur une location résidentielle occupée par des locataires" !
Ton Sim est le propriétaire et si il veut offrir un meilleur cadre de vie à ses locataires ils doit les virer! Il est lui le propriétaire du terrain loué, il n'en fait pas ce qu'il en veut! Un vrai boulet quoi en jeu le système de fonctionnement de ce pack!
Voyez peut-être de ce côté là, si la nouvelle maison où votre foyer a emménagé est une location résidentielle, ou bien un ancien terrain de location résidentielle basculé en terrain résidentiel?
- Ciganazul8 months agoRising Traveler
Ne soyez pas désolée @LinetteMJ , je m'étais visiblement mal exprimée.
En fait, ce problème, qui semble bien être un bug, existe dans mon jeu depuis un certain temps (mais je n'arrive pas à me souvenir de quand exactement, ni s'il est antérieur au pack A Louer ou non, et touche tous mes foyers, quels que soient les mondes, les maisons ou appartements et les terrains sur lesquels ils emménagent, et qu'il s'agisse d'un Sim unique ou d'un foyer composé de plusieurs membres.Actuellement, et depuis au moins 1 mois, je ne joue pas avec le pack A Louer. Pour ne parler que de mon Sims actuel, il a quitté une maison du jeu (le foyer Fyres pour être précise) afin d'emménager seul dans une maison du jeu également, à Willow Creek. C'est une maison qui n'avait jamais été habitée, et qui, par conséquent, était telle que Maxis l'a conçue. Lorsque mon Sims est arrivé dans cette maison, j'ai voulu accrocher au mur les affiches qui a trouvées lors de ses sorties à San Myshuno, exposer sa collection de boules à neige trouvées également à San Myshuno, ainsi que les objets qu'il a ramenées de ses diverses autres explorations, y compris de Sixam. Mais, comme chaque fois, depuis l'apparition de ce problème, il m'a été impossible de sortir moi-même les objets de son inventaire. La seule action possible est de demander au Sim d'exécuter l'action "Placer dans le monde " (ce qui est fastidieux au vu du nombre d'objets qu'il possède). Ensuite, je dois aller en mode construction pour placer moi-même les objets où je le souhaite dans la maison. Mais, lorsque je reviens en mode Vie, mon Sim ne peut plus disposer des objets en question, il peut juste les contempler (le pauvre ! 😂 ) , si je veux qu'il les remette dans son inventaire personnel, le jeu me dit que c'est impossible car ces objets ne lui appartiennent pas (nanmého ! Rhooo ! ^^ )
Les poissons qu'il a lui-même pêchés, et qui sont encore de qualité excellente, il ne peut pas les mettre dans des aquariums, car le jeu a décidé qu'ils ne lui appartiennent plus.
Les fruits et fleurs qu'il a récoltés un peu dans le monde et dans le jardin de son ancienne maison, ne lui appartiennent plus non plus. Et je ne peux même pas les vendre depuis son inventaire (je peux le faire en faisant exécuter au Sim l'action "Placer dans le monde" et aller ensuite en mode construction pour les récupérer, mais il en a tellement que cela me prendrait un temps fou. Ce qui m'ennuie c'est que son inventaire comporte un grand nombre d'objets, et qu'il en rajoute régulièrement car c'est un collectionneur, explorateur, pêcheur..
J'ai constaté que lorsque les Sims touchés par ce problème technique offraient à un autre Sim un objet "bloqué, l'objet en question redevenait utilisable pour le Sim qui l'avait reçu en cadeau. Et que si le Sim en question l'offrait au Sim qui le lui a offert (je ne sais pas si je suis compréhensible) le premier Sim pouvait à nouveau mettre cet objet dans ses favoris dans son inventaire et l'utiliser à sa guise (enfin, surtout à ma guise ^^' ).
J'ai trouvé une parade pour contourner ce problème lorsque je fais déménager un foyer: je mets dans une pièce tous les objets des inventaires personnels, puis je sauvegarde cette pièce dans la galerie, et je la récupère lorsque mes sims ont emménagé sur un nouveau terrain. En procédant ainsi, les objets leur appartiennent. Sauf que je ne pense pas toujours à le faire.
Bref, c'est un casse-tête. Ce n'est pas grave, mais frustrant.
Merci encore d'avoie essayé de m'aider, et pour votre patience. Je vous en suis très reconnaissante.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 30 minutes ago
- 2 hours ago