Forum Discussion
Bonjour, j'ai également le même problème, j'ai tout essayé (vider le cache, réinstaller etc..) rien ne marche, cela doit être un problème du développeur.
Bonjour @jppcass57
Éventuellement tenter de vider le cache sur EA app?
- Sélectionnez les trois traits en haut à gauche d'EA app.
- Descendez jusqu'à Aide.
- Cliquez sur Récupération de l'application.
- Sélectionnez Vider le cache.
- La procédure une fois achevée, redémarrer l'ordinateur.
- Et après redémarrage, penser à ajouter EA app et le jeu aux paramètres Exceptions/Exclusions de l'antivirus et les ajouter aussi dans le pare feu à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet. Ajouter ces fichiers ci-dessous dans les paramètres d'exceptions/exclusions de l'antivirus et idem dans le pare-feu pour les applications autorisées :
- EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe qui sont dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.
- TS4_x64.exe qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu C:Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin (ou à C:Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin, et sinon pour une installation du jeu depuis Steam aller à C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu).
Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectué ces démarches dans l'antivirus et le pare feu.
Ajouter une exception ou exclusion à l'antivirus
Ajouter une exception dans le pare-feu Windows 10
Ces démarches terminées, lancer EA app et voyez si vous pouvez réparer le jeu.
Par contre pour une réparation du jeu acquit via Steam et non via EA app, je crois qu'il faut effectuer la réparation sur Steam via un vérifier les fichiers locaux pour ce jeu(?!) :
Steam peut vérifier les fichiers installés pour le jeu et les réparer si nécessaire. Aller dans votre bibliothèque, faites un clic droit sur le jeu, puis sélectionnez Propriétés→ Fichiers installés → Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.
- 2 years ago@LinetteMJ J'ai déjà vidé le cache à plusieurs reprises cela ne change rien, le soucis est que je ne peux plus télécharger l'application. J'ai désinstallé et réinstallé l'application au moins 4 fois. j'ai maintenant un message qui s'affiche me demandant une autorisation totale afin de créer le dossier et ça me demande de contacter l'assistance EA
- LinetteMJ2 years agoHero+
Cela pourrait être lié à l'activation de la protection renforcée au niveau des paramètres sur votre navigateur web(?!)
Pour la désactiver : Paramètre de votre navigateur web / Confidentialité et sécurité / Sécurité, et là vous pouvez choisir le mode de navigation.Et sinon, voir du côté de votre antivirus, protection contre les ransomwares. Sur cette fenêtre de l'antivirus vous pouvez choisir un mode strict ou bien un mode moins strict, choisir les types de fichiers, et toujours sur l'antivirus sur un onglet Applications bloquées et autorisées ou bien à un emplacement pour les dossiers protégés, vous pouvez autoriser EA app et le jeu comme applications autorisées.
Penser à redémarrer l'ordinateur si vous effectuez cette ces démarches.
- 2 years ago
@LinetteMJJ'ai déjà vu du côté de l'antivirus mais cela n'avait rien changé cependant aujourd'hui en rallumant mon ordinateur j'ai réessayé de cliquer sur le jeu et il marche parfaitement. Donc pour moi la meilleure solution était d'attendre, en tout cas merci d'avoir prit le temps de m'aider, bonne journée.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 25 minutes ago
- 2 hours ago
- 10 hours ago
- 11 hours ago