Forum Discussion
Merci pour votre aide ! J'avais le même problème: impossible de sauvegarder mon terrain dans la bibliothèque et de le partager dans la galerie. Ça m'indiquait "Erreur de serveur. Impossible de traiter cette requête de galerie. Veuillez réessayer ultérieurement".
Après avoir suivi votre conseil, je peux enregistrer et partager. Par contre, même si ça fonctionne, j'ai le message "Erreur..." qui continue d'apparaitre. Comment faire pour l'enlever ?
Bonsoir PikaCute6294
Il se peut que OneDrive soit toujours pris en compte(?) et que cela soit l'activité vers son serveur qui continuerait à vous ennuyer bien malgré votre démarche pour ne plus synchroniser le dossier Documents contenant le dossier Electronic Arts\Les Sims 4.
Si c'est le cas, faites dans un premier temps une copie de sauvegarde vers un support externe ou bien sur un emplacement dans un autre dossier sur votre ordinateur(Dossier Téléchargements par exemple) pour tout votre dossier Documents qui est présent sur OneDrive si c'est lui que vous avez retiré de la synchronisation. Et votre copie de sauvegarde enfin faite :
- Ouvrir l'explorateur de fichier de l'ordinateur, sélectionner le dossier Documents, puis faire un clic bouton droit dessus pour aller cliquer sur Propriétés.
- Sur la fenêtre affichée se positionner sur l'onglet Emplacement, puis vérifier si c'est le bon raccourci vers la destination de votre dossier sur l'ordinateur et non pas vers OneDrive.
Il peut arriver que l'ancien dossier vers OneDrive soit toujours indiqué comme chemin de dossier par défaut.
Si c'est le cas, modifier le chemin par le chemin menant à votre dossier sur l'ordinateur, puis cliquer sur Appliquer et OK, et redémarrer l'ordinateur.
Une autre méthode consiste à faire ceci pour ce qui est de l'emplacement d'enregistrement de vos divers contenus :
Aller sur Démarrer/Paramètres/Système/Stockage. Et sur la fenêtre Stockage, il est possible de modifier l'emplacement d'enregistrement par défaut, en bas de fenêtre en cliquant sur "Modifier l'emplacement du nouveau contenu". Dans la liste déroulante pour chacun des dossiers de votre choix(Applications, Documents, Musiques, Vidéos, Images, Films, etc), sélectionner OS(C) qui est le nom pour votre disque principal sur l'ordinateur, et si c'est un autre nom chez vous pour votre disque principal C sélectionnez le lui. Redémarrer l'ordinateur après les modifications.
Et sinon, si ce message « Erreur serveur. Nous n'avons pas pu traiter cette demande de galerie. Veuillez réessayer ultérieurement. » apparaît toujours et que à nouveau vous ne pouvez plus sauvegarder des maisons ou Sims sur votre Bibliothèque, il existe un rapport de bug à ce sujet sur le forum anglais, le problème était en cours d'investigations par les équipes EA il y a une vingtaine de jours et il est toujours d'actualité ce rapport de bug car d'autres joueurs sont à mentionner l'existence actuelle de ce bug chez eux. N'hésitez pas à aller le consulter, peut-être certaines propositions faites par des joueurs ayant rencontré le même souci pourraient aider(?) : Server Error whenever I'm upload to my personal gallery
Parmi toutes les propositions faites par des joueurs, il y a un joueur qui mentionne par exemple ceci :
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 hours ago
- 4 hours ago
- 6 hours ago
- 6 hours ago
- 7 hours ago