Forum Discussion

Jessica14GF's avatar
Jessica14GF
Seasoned Newcomer
3 months ago

Jeu qui plante après achat de DLC

Bonjour, 

Il y a quelques jours, plus précisément le 12 Mai, j'ai acheté des DLC (Vie au ranch, Escapade enneigée et Monde magique) et depuis, mon jeu Sims 4 plante. Je n'arrive plus a ouvrir mon jeu, ou du moins, il s'ouvre mais reste en page blanche (j'ai mis la photo en pièce jointe et elle date d'aujourd'hui, le 15 Mai). J'ai contacté le service EA pour pouvoir m'aidé et nous avons cherché plusieurs solutions, on m'a dit d'attendre que le paiement des packs soit débité, on m'a demandé de vider le cache sur EA, redémarrer mon ordinateur proprement, aller sur mon compte Steam pour vérifier l'intégrité des fichiers de jeu et voir s'il y aurait eu un fichier corrompu ou manquant, réparer le jeu sur EA et j'ai même désinstallé le jeu et l'application pour réinstaller mais rien n'y fait.

Ils ont procédé a un remboursement, je n'ai donc plus les derniers DLC que j'avait acheté mais le jeu ne fonctionne toujours pas. Ceci m'embête beaucoup car j'avais déjà plusieurs DLC avant cet achat et, bien que j'ai été remboursé pour mon dernier achat, j'ai néanmoins perdu le jeu de base et les anciens DLC...

Quelqu'un pourrait m'aider dans cette situation s'il vous plait? Je suis totalement à court d'idée…

6 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 months ago

Bonjour Jessica14GF​ , est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport DxDiag pour qu’on puisse voir la configuration de votre PC ? Voilà les étapes pour trouver un DxDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Sur la fenêtre qui apparait, cliquez sur “Sauvegarder toutes les informations” et enregistrez le fichier .txt obtenu.

Ensuite vous pourrez joindre le fichier .txt obtenu en réponse à votre message, sur ce sujet. Merci d’avance !

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 months ago

Tu pourrais essayer de faire un scan du système en ouvrant l’invite de commandes en tant qu’admin et tapes la commande suivante, puis appuie sur Entrée, si des erreurs sont trouvées, ça va les réparer :
    sfc /scannow

• Jessica14GF's avatar
    Jessica14GF
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

Je viens de le faire comme tu me l'a dit et j'ai relancé le jeu mais toujours rien, le jeu affiche une page blanche. Je t'ai fait une capture d'écran du processus pour que tu puisse voir.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 months ago

Malheureusement l’erreur qui apparait sur le rapport (LiveKernelEvent) est particulièrement compliqué et pas mal de chose peuvent en être l’origine. Essaye de vérifier que tous tes pilotes soient à jour.

• Jessica14GF's avatar
    Jessica14GF
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

J'ai vérifié et tous mes pilotes sont mis à jour…

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,684 PostsLatest Activity: 11 minutes ago