Forum Discussion

audrey3336's avatar
3 years ago

Jeu très lent

Bonjour, 

Depuis quelques jours il est pour moi impossible de jouer au Sims 4. En mode histoire, le jeu est très lent, les actions avec mon sims ne sont pas fluides du tout. Le soucis vient il de la dernière mise à jours ?

Vous remerciant par avance.

5 Replies

• Bonjour 🙂 il nous faut plus d'info pour pouvoir te répondre au mieux.

Joues-tu sur un pc ( quel est sa configuration?),pc mac  ou une console ?

As-tu des mods,CC (si tu joues sur pc) ?

Et ton soucis n'est pas du à un bug générale du jeu.

Tiens bous au courant.

• @Aria169 Je joue sur PC windows que je viens d'avoir récemment et qui a la capacité pour jouer au Sims. En ce qui concerne les mods oui j'en ait. Suite à la latence que j'ai contrasté je les ait désactivé, faut-il les supprimer ? Et je n'ai pas CC.
  • Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago

Bonjour 🙂 je te conseil ceci:     dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers:   cache,cachestr,localthumcache

Si tu as les fichiers  supprimes les également  : Avatarcache,UserData.lock et si tu as des fichiers de Last Exception

Ensuite tu retires tout tes mods de ton dossier Mod( tu le mets dans un dossier sur ton bureau par exemple) mais tu laisses le fichier Ressource.conf g

Tu supprimes les caches de Origin voici comment procéder: 

Maintiens touche Windows +R. Dans l'invite de commandes qui s'ouvre, tapes %ProgramData%Origin, puis cliques sur OK. effaces  tous les fichiers et dossiers de l'emplacement ouvert, à l'exception de LocalContent. Puis tu éteins ton ordi et tu le rallumes.

Une fois tout cela fait ,tu fais un essais sans avoir remis tes Mods si tout OK alors vérifies les Maj de tes mods ensuite remets les 1/1 ou  par 5 tu fais un essais,entre chaque essais tu supprimes les dossiers et fichiers cité précédemment.

Tiens nous au courant.

• @Aria169 Bonjour, je tiens d'abord à te remercier de ta réponse. J'ai supprimer les différents dossiers que tu m'as indiqué et j'ai ensuite enlevé mes mods. Néanmoins je n'ai pas réussi à supprimer les caches de Origins. Dès lors que j'écris %ProgramData%Origin je reçois un message qui m'indique Windows ne trouve pas.

J'ai quand même essayé d'allumer les Sims 4 mais le problème persiste toujours... un chargement très long et un jeu ralenti toujours injouable.

Je vais essayer de voir pour prendre un contact avec un informaticien et vois si le soucis ne vient pas de mon ordinateur. J'espère vraiment pouvoir remédier à ce problème.

Merci à toi

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 5 hours ago
16,656 Posts