La qualité graphique ralentit mon jeu depuis dernière MAJ
Bonsoir,
Je rencontre un petit problème depuis la mise à jour d'hier que je n'ai personnellement jamais rencontré depuis que j'ai commencé à jouer aux Sims en 2017. Jusqu'à présent, sur l'ordinateur portable que j'ai acquis en octobre dernier, le jeu a toujours fonctionné en qualité graphique "ultime" sans connaître de ralentissements notables. Et jusqu'à ce lundi, tout allait bien.
Or quand j'ai relancé le jeu ce soir, après la mise à jour qui s'était faite automatiquement hier, j'ai eu un message étrange sur la page d'accueil qui m'indiquait que ma carte graphique n'était pas prise en charge et que je risquais de rencontrer des problèmes d'affichage si je continuais. Comme je peux être un peu têtue sur les bords, je n'y ai pas fait plus attention que cela. Je suis allée dans le menu pour réactiver les mods, et au passage, ayant vu que les graphismes étaient repassés en qualité basse, je les ai remis en qualité ultime. J'ai relancé le jeu, une partie sauvegardée, et là j'ai constaté que mon jeu était injouable tant il était lent. J'ai commencé par supprimer mon dossier mods et faire les actions afférentes (suppression de localthumbcache.package...), en vain. J'ai essayé de réparer le jeu, idem. Il n'y a qu'en mettant la qualité graphique au plus bas que le jeu fonctionne normalement.
Je ne suis pas un as de l'informatique, mais de ce que j'ai pu vérifier, mon ordinateur est à jour de ses mises à jour, tout comme la carte graphique.
Ce n'est pas un problème insurmontable puisque malgré tout je peux continuer à jouer malgré une qualité graphique moindre, et c'est quand même le plus important. Mais je trouve cela curieux que ce problème survienne aussi brusquement a priori sans raison aucune, et si quelqu'un a éventuellement une solution, je suis preneuse.
Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente soirée.
Essaye d’installer le driver constructeur correspondant à la carte graphique.