Forum Discussion

efu145's avatar
efu145
Seasoned Novice
3 months ago
Solved

La qualité graphique ralentit mon jeu depuis dernière MAJ

Bonsoir,

Je rencontre un petit problème depuis la mise à jour d'hier que je n'ai personnellement jamais rencontré depuis que j'ai commencé à jouer aux Sims en 2017. Jusqu'à présent, sur l'ordinateur portable que j'ai acquis en octobre dernier, le jeu a toujours fonctionné en qualité graphique "ultime" sans connaître de ralentissements notables. Et jusqu'à ce lundi, tout allait bien.

Or quand j'ai relancé le jeu ce soir, après la mise à jour qui s'était faite automatiquement hier, j'ai eu un message étrange sur la page d'accueil qui m'indiquait que ma carte graphique n'était pas prise en charge et que je risquais de rencontrer des problèmes d'affichage si je continuais. Comme je peux être un peu têtue sur les bords, je n'y ai pas fait plus attention que cela. Je suis allée dans le menu pour réactiver les mods, et au passage, ayant vu que les graphismes étaient repassés en qualité basse, je les ai remis en qualité ultime. J'ai relancé le jeu, une partie sauvegardée, et là j'ai constaté que mon jeu était injouable tant il était lent. J'ai commencé par supprimer mon dossier mods et faire les actions afférentes (suppression de localthumbcache.package...), en vain. J'ai essayé de réparer le jeu, idem. Il n'y a qu'en mettant la qualité graphique au plus bas que le jeu fonctionne normalement.

Je ne suis pas un as de l'informatique, mais de ce que j'ai pu vérifier, mon ordinateur est à jour de ses mises à jour, tout comme la carte graphique.

Ce n'est pas un problème insurmontable puisque malgré tout je peux continuer à jouer malgré une qualité graphique moindre, et c'est quand même le plus important. Mais je trouve cela curieux que ce problème survienne aussi brusquement a priori sans raison aucune, et si quelqu'un a éventuellement une solution, je suis preneuse.

Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente soirée.

• Essaye d’installer le driver constructeur correspondant à la carte graphique.

5 Replies

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 months ago

Yui ce message est courant, il est difficile de maintenir à jour une telle liste. Ça ne pose souvent aucun problème, c’est juste pour les réglages automatiques.

• efu145's avatar
    efu145
    Seasoned Novice
    3 months ago

J'ai installé le driver comme tu me l'as dit, il a fallu que je m'y reprenne à deux fois, la première ayant rencontré une erreur. J'ai eu un peu peur en relançant le jeu car j'ai à nouveau eu un message, comme quoi ma carte graphique n'était pas reconnue dans leur base de données (j'ai fait une capture d'écran, ci-jointe) mais ça avait déjà été reparamétré automatiquement en qualité moyenne au lieu de basse et ça fonctionnait bien. Du coup, j'ai retenté de mettre les graphismes en qualité ultime, et tout fonctionne à nouveau parfaitement. 

Merci beaucoup pour ton aide !

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 months ago

Essaye d’installer le driver constructeur correspondant à la carte graphique.

• efu145's avatar
    efu145
    Seasoned Novice
    3 months ago

Oui, je joue sur PC, sous Windows 11.

Alors j'ai bien suivi les indications données, et je suis allée voir dans les paramètres graphiques. Le jeu était bien dans la liste, et dans les options était cochée la case "laisser Windows décider (performances élevées)". J'ai tenté en cochant la case "Hautes performances (Microsoft Basic Render Driver)", mais ça n'a rien changé.

Mais merci malgré tout pour ton aide.

• Tu joues sur PC ?

D’après le message concernant la carte graphique, il est possible que le jeu se lance avec le chipset graphique intégré au lieu de la carte graphique. Dans le meilleur des cas il suffirait d’aller dans les paramètres de Windows, puis Système, dans l’onglet Écran cliques sur Paramètres Graphiques. Si The Sims 4 n’est pas dans la liste, clique sur Parcourir et indique le chemin complet de l’exécutable du jeu (par défaut C:\Programmes\EA Games\The Sims 4\Game\Bin\TS4_x64.exe). Cliques ensuite sur Option et coche Performances Élevées.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,716 PostsLatest Activity: 3 hours ago