Forum Discussion

carolineroussey's avatar
2 years ago

Lancement sims 4 mac impossible

Bonjour,
J’ai acheté un macbook air 13 en décembre 2023, j’ai installé origin et les sims 4 en version telechargement gratuit sur origin (la version disque n’est pas compatible) sauf que j’arrive pas à lancer le jeu…

Je jouais avant sur windows je n’avais aucun soucis… 

je vois le logo des sims en bas de page et au bout de 15 secondes j’ai la page origin qui revient à l’écran. .
J’ai beau désactivé les pare feu, changer le fichier les sims 4 en ajoutant . old rien ne change.

Je précise que j’ai reparé le jeu plusieurs fois, lancer les maj si y’a, et j’ai aussi retirer dans les propriétés du jeu « activer origin en jeu pour les sims 4 »
Je n’ai plus de solution si quelqu’un à réussi à résoudre ce problème…

2 Replies

• Autres pistes :

- Vérifier que ton mac dispose du matériel suffisant pour lancer le jeu : https://www.systemrequirementslab.com/cyri

- Ajouter Origin ou le jeu dans les logiciels autorisés dans les paramètres de sécurité de ton mac.

- Exclure le dossier de sauvegardes du jeu de la synchronisation iCloud si tu l'utilise.

• Au niveau des parametrages j’ai mis l’autorisation d’ouvrir des appli installées depuis mac et les développeurs utilisés. 

Apres y’a t’il un paramétrage précis qui indique je peux ouvrir les sims et origin?

J’ai utilisé votre site j’ai pas de remarque particulière 

Et au niveau sauvegarde j’ai rien paramétrer mais étant donné que j’ai jamais démarrer le jeu y’a rien d’enregistrés

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 42 minutes ago
16,706 Posts