Forum Discussion

Teter32's avatar
Teter32
Seasoned Novice
9 months ago
Solved

Le jeu ne se lance plus

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à lancer mon jeu. Quand je veux le lancer (raccourci écran, via EA ou steam), la barre "préparation du jeu" s'affiche, puis disparaît et me redirige vers l'appli EA.

J'ai vidé le cache de l'app EA au cas où, rien à faire. Si quelqu'un sait comment faire je suis preneuse mes sims me manquent :/

• Bonjour, j'ai réussi à arranger le problème de mon côté, un ficher de mon jeu était corrompu. 

Je l'ai réparé en allant sur steam, allez dans la bibliothèque sur le jeu des sims, cliquez sur l'engrenage "gérer" à droite, "propriétés" , "fichiers installés" et "vérifier intégrités des fichiers" , si des fichiers sont corrompus, steam les retéléchargera tout seul. 

En espérant que ça marche pour toi :)

5 Replies

• Bonjour,

Essayez d'ajouter le jeu, l'EA App et Steam à la liste des exceptions de votre antivirus. Il arrive qu'ils prennent le jeu pour un virus et bloquent son lancement

• Teter32's avatar
    Teter32
    Seasoned Novice
    8 months ago

Bonjour, 

Je viens de le faire à l'instant, c'est toujours le même problème :/ 

Merci quand même 

• Vichy09's avatar
    Vichy09
    Rising Newcomer
    8 months ago

Bonjour j'ai exactement le même problème et rien n'y fait ... Je n'ai plus de solution j'ai regarder sur plain de site différant. 

• Teter32's avatar
    Teter32
    Seasoned Novice
    8 months ago

Je suis à la fois rassurée de savoir que plusieurs personnes ont le même problème mais en même temps désespérée de voir qu'il n'y a aucune solution de proposée... 

• Teter32's avatar
    Teter32
    Seasoned Novice
    8 months ago

Bonjour, j'ai réussi à arranger le problème de mon côté, un ficher de mon jeu était corrompu. 

Je l'ai réparé en allant sur steam, allez dans la bibliothèque sur le jeu des sims, cliquez sur l'engrenage "gérer" à droite, "propriétés" , "fichiers installés" et "vérifier intégrités des fichiers" , si des fichiers sont corrompus, steam les retéléchargera tout seul. 

En espérant que ça marche pour toi :)

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,321 PostsLatest Activity: 10 hours ago