Forum Discussion

sezni137's avatar
sezni137
Rising Novice
2 days ago

Le jeu ne se lance plus

Depuis la dernière mise à jour du 29 avril 2025, le jeu plante au lancement.

La page de chargement se lance, puis le jeu s'arrête. Aucun mods lors du chargement, tous les pilotes sont à jour etc... 

Chaque nouvelle mise à jour est une nouvelle aventure.

6 Replies

• Idem de mon côté, je regrette tellement d'avoir téléchargé cette MAJ ....

• Idem ! Je pensais que c'était à cause du kit que j'ai installé hier soir, mais c'est vrai que j'ai fais la MAJ aussi ! J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller Les Sims 4, pareil avec EA, de réparer, d'ouvrir le jeu en fenêtré, enlever mes saves, enlever mes mods, ... 😓

• Plus d’1h30 en chat ce matin… pour rien. Jamais vu un jeu avec autant de problèmes… ils enlèvent 3 bug, ils t’en rajoutent 100…

au prix des extensions, le minimum serait qu’elles fonctionnent. Ne parlons même pas de « A louer », une bombe à retardement dans ta save.

• EJlys's avatar
    EJlys
    Seasoned Newcomer
    19 hours ago

OMG c'est donc peut-être pour ca que mon jeu ne marche pas avec la derniere save de ma partie

• Pareil de mon côté, j'ai lancé la mise à jour. J'ai lancé le jeu et pendant le chargement, la fenêtre se ferme et retourne sur EA App. J'ai fait une réparation sans aucun changement. 

Bien évidemment, les mods sont désactivés du fait de la mise à jour. 

[EDIT]: j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi. 

C'est ma dernière sauvegarde qui empêchait le jeu de démarrer. Je l'ai donc couper/coller ailleurs (la totalité des 6 fichiers, de save jusqu'à save.ver4). Puis j'ai lancé le jeu. J'ai atteint la page d'accueil avec le personnage de mon dernier foyer joué sur ma précédente partie. 

J'ai activé les mods, puis j'ai quitté. 

Je suis retourné chercher ma sauvegarde, je l'ai copié/collé dans le dossier save. Mais je n'ai pas fait que ça. Il est possible que ce soit le numéro de la sauvegarde qui fasse défaut. Alors j'ai renommé ma sauvegarde du numéro le plus proche de ma précédente partie. 

Ainsi, c'était une sauvegarde en 0.00000020, je l'ai renommé en 0.00000004 parce que ma précédente partie est en 0.00000003. 

J'ai relancé le jeu, avec les mods actifs donc, et j'ai atteint la page d'accueil avec le personnage de ma partie actuelle de visible, le nom du foyer et ses fonds. 

J'ai chargé la partie sans problème, et accéder au personnage sans soucis. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,172 PostsLatest Activity: 17 seconds ago