Forum Discussion

Luyan-Naum's avatar
3 years ago
Solved

Les Sims 4 ne se lance plus

J'ai commencé à jouer à ce jeu pour la première fois il y a deux jours et j'ai pu jouer un total de huit heures. Je pouvais encore jouer hier, mais aujourd'hui plus moyen que le jeu se lance. Je clique sur jouer et pendant une seconde ou deux ça me dit que le jeu est en cours de démarrage, mais ensuite plus rien.

J'ai essayé :

- De réparer le jeu.

- De re-télécharger le jeu.

- De ré-installer l'application EA.

- De supprimer le dossier Origian dans AppData.

- De lancer le jeu depuis le bureau, depuis l'application EA ou depuis Steam.

- De supprimer le cache de téléchargement de Steam et de réparer l'application EA.

- De faire le jeu, Steam, EALauncher et Link2EA se lancer en administrateurs.

- De déplacer tout le contenu de Electronic Arts ( tray, mods, saves, etc ) sur le bureau pour lancer le jeu sans aucun contenu d'utilisateur.

Rien ne fonctionne. Je joints un rapport DxDiag à mon message, si quelqu'un peut m'aider, je désespère.

• J'ai trouvé ce qui dans mon cas était la solution : j'ai fait clique droit sur TS4_x64.exe puis choisis l'option résoudre les problèmes de compatibilité. Je ne sais pas pourquoi ces paramètres ont été changés à un moment puisque je jouais très bien il y a deux jours sans avoir touché à ça, mais bon le principal c'est que ça fonctionne maintenant.

4 Replies

• @Luyan-Naum Bonjour, lorsque tu es sur la page de l'application ou tu dois rentrer tes identifiants décoche "rester connecté" ensuite dans ta bibliothèque sur l'app EA, sur l'image de ton jeu en haut à droite il y a 3 petits points cliques dessus tu y verras jouer cliques dessus.

Je dis cela car perso j'avais remarqué que lorsque l'on double cliques sur le jeu ,comme il est conseiller pour aller plus vite, le lancemant du jeu fait exactement ce que tu nous as exposé dans ton post.

Tiens nous au courant.
  • Tu peux aussi vérifier que le jeu se lance bien avec la bonne carte graphique, le chipset graphique intégré à ce processeur est plutôt bof.

1. Pour ça, ouvre les paramètres de Windows et va sur dans Système.
      2. En bas de la page Écran va sur Paramètres graphiques.
      3. S’il y a The Sims 4 dans la liste, règle le sur Performances élevés. Sinon clique sur Parcourir, cherche TS4_x64.exe (C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\) et mes le en Performances élevées.
  • Merci de vos réponses @Aria169 et @Seyjin_o ce sont des astuces intéressantes qui m'aideront peut-être à l'avenir, mais dans mon cas présent ça ne fonctionne pas, les Sims 4 refuse toujours de démarrer.

• J'ai trouvé ce qui dans mon cas était la solution : j'ai fait clique droit sur TS4_x64.exe puis choisis l'option résoudre les problèmes de compatibilité. Je ne sais pas pourquoi ces paramètres ont été changés à un moment puisque je jouais très bien il y a deux jours sans avoir touché à ça, mais bon le principal c'est que ça fonctionne maintenant.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,725 PostsLatest Activity: 2 years ago