Forum Discussion

Laurafonso2103's avatar
Laurafonso2103
New Novice
2 months ago

Les sims 4 ne se lancent plus sur Origin

Bonjour,

Je sais que la plateforme Origin va disparaître en avril prochain, c'est pourquoi j'ai voulu télécharger l'app EA sur mon MacBook pro datant de 2015. Malheureusement, après avoir téléchargé l'application, je n'ai pas pu la lancer car mon Mac "n'est pas compatible"... 

J'ai donc voulu rejouer sur Origin mais depuis, je n'arrive plus à lancer la plateforme. Cela reste bloqué sur "Connexion à Origin" sans se lancer.

Quelqu'un aurait une solution ? 

Par ailleurs, si je souhaite jouer sur un PC Windows, est-ce que je pourrais retrouver tous les jeux que j'avais sur mon Mac via Origin ? 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

7 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Bonjour Laurafonso2103 , par rapport aux jeux sur Windows je vous ai répondu ailleurs mais je reconfirme que oui, vous retrouverez toute votre bibliothèque en passant sur PC 🙂

Concernant Origin, essayez l'outil de réinitialisation dans un premier temps.

• Bonjour, merci pour votre réponse ! Quand je souhaite utiliser l'outil de réinitialisation, j'ai une page "erreur" qui s'affiche comme vous pouvez le voir en PJ. 

• Laurafonso2103's avatar
    Laurafonso2103
    New Novice
    2 months ago

Rebonjour, 

J'ai finalement réussi à télécharger l'outil de réinitialisation ! Merci :)

• mathildedrg's avatar
    mathildedrg
    Rising Newcomer
    2 months ago

Bonjour. Comment avez vous fait ? j'ai le même problème avec mon MacBook Air de 2015, trop vieux pour EA App, mais Origin bloque sur "Connexion à Origin". Et j'ai la même page erreur sur le lien de réinitialisation. Merci pour votre aide ! 

Laurafonso2103
    New Novice
    2 months ago

Bonjour, 

au début je n’arrivais pas à télécharger l’outil pour réinitialiser Origin et du jour au lendemain j’ai réussi à le télécharger sans vraiment savoir comment alors que j’ai toujours cliqué sur le même lien.. 

Après je n’ai eu qu’à suivre l’outil et ça a refonctionné ! 

Courage à vous ! 

• Bonjour,

Quel est le message d'erreur qui vous dit que l'EA App n'est pas compatible avec votre Mac ? Vous pouvez nous mettre une capture écran pour qu'on voit mieux ce qui le déclencherai ?

Normalement tous les MacBook pros sortis après 2012 devraient être compatibles (voir support d'Apple pour la liste complète), à condition de bien avoir installé au minimum macOS Catalina.

Laurafonso2103
    New Novice
    31 days ago

Bonjour, en effet j’étais sur une très ancienne version sur Mac ( High Sierra) ! J’ai téléchargé la version Catalina et j’ai pu télécharger l’App Ea ! Merci ! 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,018 PostsLatest Activity: 60 minutes ago