Bonsoir Fredelf04 🙂
Parfois cela se joue au millième de millimètre prêt, et ce n'est pas forcément repéré visuellement parlant. Je vous dit ceci parce que j'ai déjà eu le problème d'un sim qui restait coincé dans sa chambre à couché après y être entré. Il ne pouvait plus en sortir et je ne comprenais pas pourquoi puisqu'il y était entré sans problème. J'ai cru à un bug, et puis, à un moment j'ai voulu changé la porte pensant qu'elle dysfonctionnait peut-être, et c'est là que je compris! En fait, en enlevant la porte, je me suis aperçu que l'entourage de saisi était rouge au lieu d'être vert, et je me suis rappelé alors que j'utilisais souvent le "bb.moveobjects on" pour tout placer dans mes maisons en construction, et combiné avec la touche Alt lors des placements d'objets, ce code permet de placer n'importe où en dehors des zones de petits carrés verts. Et en fait, c'était la coiffeuse dans la chambre qui débordait, et franchement, de rien du tout j'avoue, mais pour le jeu oui, elle dérangeait l'accès à la pièce 🙂
Voir peut-être si au dessus de la porte du labo il n'y aurait pas une lumière ou une déco, ou bien vérifier sa zone de petits carrés verts de placement au sol, car si jamais celle-ci est conséquente et que quelque chose est placé un petit peu dessus, et même si au premier abord on ne constate aucune gêne pour des déplacements de sims parce que l'on voit suffisamment d'espace, au minimum un carré vert, mais pour le jeu ça peut être plus en fonction de la largeur de cette porte. Et il y a aussi le sens de la porte qu'il faut vérifier. Une porte peut se mettre d'un côté ou d'un autre par rapport à ses carré verts de placement. D'un côté il y a un bord flèche et de l'autre c'est un bord droit, et parfois le jeu décide qu'elle sera placée que dans un seul sens. Alors peut-être voir si elle ne devrait pas être pivoté sur elle même?! 🙂
Concernant le labo lui même, il y a des machines, et prêt des machines parfois une petite corbeille(poubelle), ou un siège, ceci peut aussi interférer si le jeu décide que ça obstrue le passage 🙂
Pour en revenir à l’hôpital, comme tout lieu communautaire il y a une obligation au niveau de la présence de certains éléments, voir si ils sont tous là via le mode construction et sur la fenêtre en haut à gauche en dessous du type de terrain 🙂
Par contre, quel est le type de terrain? Hôpital ou Générique? Par ce que en Générique bien souvent, les lieux communautaire ont quelques petits raté au niveau du fonctionnement, toutes les activités prévues dans le lieu ne se déroulent pas forcement toutes 🙂