Forum Discussion

shiruka's avatar
shiruka
Rising Novice
1 year ago

Ma maison a disparu

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'ai voulu reprendre ma partie dans Copperdale mais la maison de mes Sims a disparu. 

Les Sims sont tous sur le terrain vide. Sur la carte de la ville, le visuel de la maison apparait mais le terrain reste vide. J'ai réparé 2x le jeu, tenté de récupérer la sauvegarde, chargé une partie antérieure mais rien n'y fait.

A l'aide 😅

Merci d'avance pour vos réponses ! 

4 Replies

• Bonjour @shiruka 

Éventuellement, si vous utilisez des contenus personnalisés en jeu(Mods, CC, Scripts ajoutés), peut-être lancer le jeu sans eux afin de savoir si sans eux cette maison est présente sur le terrain lorsque vous vous y rendez sur ce terrain?

Retirer le dossier Mods du dossier Les Sims 4 en le déplaçant ailleurs à un autre emplacement en dehors du dossier Documents\Electronic Arts, et supprimer le fichier nommé localthumbcache.package, ainsi que les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont eux aussi présents dans ce dossier Les Sims 4.

Ensuite lancer le jeu et la partie qui vous pose soucis, et vérifier alors si la maison sur ce terrain est présente ou non bien malgré l'absence en jeu des contenus personnalisés.

• shiruka's avatar
    shiruka
    Rising Novice
    1 year ago

Bonjour, 

Rien d'ajouté à mon jeu. 

Cependant la maison est réapparue, j'avais commencé une nouvelle famille et par curiosité je suis allée voir.

Pour combien de temps elle est encore là, mystère 😅

Merci pour votre réponse ! 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    1 year ago

Bonjour @shiruka 

Merci pour le retour!

Et oui les aléas du jeu parfois, on a un jeu qui soudain dysfonctionne puis revient à la normale sans qu'on puisse saisir pourquoi. Peut-être simplement le fait d'avoir commencé avec une nouvelle famille aura remis les choses en place qui sait 🙂

Contente que la maison soit enfin réapparue, je vous souhaite alors bon jeu @shiruka 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 21 minutes ago
17,511 Posts