Bonjour/ bonsoir,
depuis Mardi je ne suis plus capable de jouer au Sims (14 avril)
A chaque fois que lance le jeu le msg d'erreur suivant apparait:
Unable to start:
Initialization error at start up.
[135dec40:90f690cf:00000075:495f32a0]
Voilà tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent (dans l'ordre):
1) Réparer le jeu
2) Désinstaller et réinstaller Origin
3) Essayé la solution proposé par @MaxisJoe (employé de EA) sur le Forum en allant dans le terminal et en copiant/collant les commandes qu'il indiquait.
Réparer le jeu encore. Tjrs pas...
4) J'ai aussi essayé cette solution: changer la langue de sims 4 en Anglais, ensuite remettre en Français.
Voilà ce qui est arrivé: Mis en anglais, le jeu se lance (enfin!), MAIS toutes mes sauvegardes ont disparues (plus aucune partie/famille n'existait). Je me dis que c'est peut-être pcq mes parties sont sauvegardées sur la version française (j'espère en tout cas).
J'essaie de le remettre en français, je lance le jeu, TOUJOURS EN ANGLAIS. Pourtant Origin indique que le jeu est en français (dans propriétés du Jeu). J'essaie de réparer le jeu. De le mettre dans une autre langue (néerlandais/dutch), toujours coincé en anglais. et je pense avoir tout perdu...
5) Désinstaller et Réinstaller le jeu Les Sims 4 (en français).
Je lance le jeu, le message d'erreur apparait à nouveau.
J'ai eu l'impression que le jeu était toujours en anglais car dans la barre du haut, à coté du logo de la pomme "The Sims 4" s'affichait quand je tentais de le lancer, et il me semble que quand c'était en français c'était "Les Sims 4" qui s'affichait (voir capture d'écran ci-joint).
EDIT: A vrai dire, j'ai vérifié dans les dossiers de mon mac: "Admin < Application support < Origin < Installer Data < plist" il est indiqué fr_FR, donc c'est en français.
6) Réparé le jeu, encore
toujours pas
7) pleurer
Honnêtement cela commence mais vraiment à me fatiguer. J'ai ce jeu depuis 2 mois, et c'est la deuxième fois que ça m'arrive. La première fois avec la dernière mise à jour (aux alentours du 7 avril?). La langue d'origin avait été çhangée en Français(canada). En rechangeant sur Francais ça avait fonctionné (après 2 jours a essayé 30 milles trucs).
J'ai vérifié la langue d'origin est tjrs en Français normal.
Payer 50€ pour ne jamais pouvoir y jouer et perdre toutes ses données c'est vraiment très frustrant, je suis hyper déçue...
J'ai essayé de tout détailler pour bien expliquer ce qui a déjà été fait, j'espère que ça aidera... et que vous pourrez m'aider en retouur 😢