Forum Discussion

Applepro_furiou's avatar
9 months ago
Solved

MacBook Air M3 qui chauffe énormément en jeu

Il y a peu de temps, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Air M3

J'y ai installé, Les Sims 4

En lançant le jeu, on m'a dit que ma carte graphique ou mon processeur, je ne sais plus, n'était pas reconnu

Au bout de cinq minutes de jeu, l'ordi était bouillant

Est ce parce que la version des Sims que je possède n'est pas optimisée pour les puces Apple, je ne sais pas

Auriez-vous une solution ?

• Avoir un ordi qui chauffe en plein jeu n'est pas forcément anormal, surtout que le macbook n'a pas de ventilateur donc la température peut rapidement monter, jusqu'à 100° d'après certains tests. Assurez-vous juste de le poser sur une surface lisse pour faciliter le passage de l'air (et pas sur une couette par exemple), que la température de la pièce reste raisonnable et fermez les logiciels qui resteraient ouverts en arrière plan pour limiter la puissance demandée à votre mac 🙂

Quant au message indiquant que la carte n'était pas reconnue, à priori ce n'est pas problématique non plus, le M3 n'a pas encore été intégré dans les fichiers du jeu pour lui dire quels paramètres graphiques utiliser par défaut mais en dehors de cela, cela ne devrait pas avoir d'autre répercussion.

4 Replies

• Avoir un ordi qui chauffe en plein jeu n'est pas forcément anormal, surtout que le macbook n'a pas de ventilateur donc la température peut rapidement monter, jusqu'à 100° d'après certains tests. Assurez-vous juste de le poser sur une surface lisse pour faciliter le passage de l'air (et pas sur une couette par exemple), que la température de la pièce reste raisonnable et fermez les logiciels qui resteraient ouverts en arrière plan pour limiter la puissance demandée à votre mac 🙂

Quant au message indiquant que la carte n'était pas reconnue, à priori ce n'est pas problématique non plus, le M3 n'a pas encore été intégré dans les fichiers du jeu pour lui dire quels paramètres graphiques utiliser par défaut mais en dehors de cela, cela ne devrait pas avoir d'autre répercussion.

• Super Merci 

Mais est ce que le Mac chauffera moins quand les fichiers du Mac M3 seront rajoutés au jeu ?

Et ducoup cela n’abîme pas mon mac ?

Encore merci et bonne soirée 😁

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    9 months ago
    @Applepro_furious Non ça ne chauffera pas moins, c’est juste une liste. En revanche il est probable que le jeu soit en même temps amélioré pour mieux tourner sur cet ordi, et du coup pourrait mois chauffer.
    Les ordinateurs peuvent supporter des températures assez élevées. Mais dans le cas où un ordi chaufferait trop, une sécurité le fera s’éteindre automatiquement bien avant que ce soit dangereux pour l’ordi.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,154 PostsLatest Activity: 2 hours ago