Forum Discussion

Bettyse's avatar
Bettyse
Rising Rookie
4 years ago
Solved

MAJ 14 juin 2022 : chaise hautes bambins ne fonctionnent plus

Bonjour à tous,

j'ai fait ce matin la mise à jour pour les loups-garous, et mes Sims ne peuvent plus nourrir directement les bambins dans les chaises hautes (le rapport ???) :

-> Cliquer sur "donner à manger à" ouvre bien la fenêtre de choix du bambin à nourrir, mais ça s'arrête là, et la fenêtre de choix de la nourriture ne s'ouvre pas, l'action ne se met pas dans la queue et rien ne se passe.

-> Par contre l'interaction "Poser..." est possible et se passe bien, puis "donner à manger…" quand le bambin est dans la chaise aussi.

Et ce dans toutes mes familles, avec ou sans mods, et avant et après réparation.

Une idée ? Quelqu'un ... ? Siouplait' ?

• Bonjour @Bettyse 

C'est sur que cela est moins réaliste un bambin qui se sert lui-même sur un meuble où on lui a déposer un plat pour qu'il puisse manger. Mais bon, nombreux dysfonctionnements avec la chaise haute pour bambins ont été signalés, des rapports de bugs ont été édités sur le forum anglais, des correctifs ont été appliqués(le dernier en date:18-06-2019 patch PC 1.26.96 12/Mac 1.52.100.1220) mais hélas les bugs avec cette chaise restent malgré tout récurrents. Et comme pour tous les autres bugs récurrents, ils vont et viennent de façon aléatoire en jeu, et, avis personnel bien sur, je ne pense pas qu'un jour ceux de la chaise haute pour bambins soient enfin et définitivement résolus 🙂
    Des améliorations ont été apportées pour qu'il y ait un meilleur fonctionnement de cette chaise, ces corrections auront agit chez certains joueurs et chez d'autres joueurs cela n'aura fait qu'apporter d'autres bugs sans pour autant corriger ceux de cette chaise. D'où mon envoi aux oubliettes pour cet élément de la vie du quotidien de mes bambins, je ne peux pas les laisser mourir de faim ces bambins, et je ne peux/veux pas passer mon temps à cliquer et cliquer et recliquer partout sur mon interface jeu pour pouvoir palier à des disfonctionnements du jeu, je veux juste pouvoir jouer en toute sérénité. Quand je joue, ce n'est pas dans le but de passer par des agacements sans fin 🙂

* Je ne réponds pas aux messages privés *

9 Replies

• Re @Bettyse 

Cette chaise pour bambin je ne m'en sert plus du tout parce qu'elle est en bug de façon aléatoire chez moi depuis très très longtemps, tantôt le bug est là et tantôt il ne l'est plus puis revient plus tard. Cette chaise présente plusieures anomalies, tantôt le bambin est posé par un des membres du foyer ou autre Sim présent sur le lieu puis retiré puis posé à nouveau et retiré, et ceci en boucle sans qu'il puisse manger, et idem pour la nourriture, Le Sim qui s'occupe de lui apporter son assiette ne le fait pas lorsque l'action pour donner à manger est cliquée, cela s'annule tout seul. Et dans d'autre cas, c'est le Sim qui lève les bras en l'air pour signifier que la chaise est inaccessible, il n'arrive pas à l'atteindre, alors que rien autour n'est à déranger, il y a suffisamment d'espace autour pour que le sim aille poser le bambin sur la chaise. Ces bugs de la chaise pour bambin se produit avec ou sans mods en jeu chez moi.

Du coup, dans tous mes foyers les bambins prennent tous eux même leur assiette lorsque je pose un plat sur une surface qui leur est accessible, l'essentiel pour moi étant qu'il puise combler leur faim.

• Bettyse's avatar
    Bettyse
    Rising Rookie
    4 years ago

Bonjour @LinetteMJ , et merci pour ta réponse, mais je m'obstinerai à utiliser cette chaise haute tant que je pourrai.

Pour l'avoir longuement pratiquée, je sais qu'elle n'est pas très stable (sauf pour les bambins, j'espère, je voudrais pas qu'ils se plantent la cuiller dans l'œil, quand même…), un peu buguée sur les bords, donc, mais ça me défrise de voir les bambins se servir tout seul sur une table qu'ils ne devraient pas savoir atteindre, alors je réserve ça pour quand ils ont au moins 4 en réflexion et 4 en motricité (faut bien s'lancer des p'* défis).

Donc tant pis, je les poserai+nourrirai tant que ce bug sera là.

Mais j'aurais surtout aimé que ce soit rajouté à une liste de "bugs officiel" à corriger.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @Bettyse 

C'est sur que cela est moins réaliste un bambin qui se sert lui-même sur un meuble où on lui a déposer un plat pour qu'il puisse manger. Mais bon, nombreux dysfonctionnements avec la chaise haute pour bambins ont été signalés, des rapports de bugs ont été édités sur le forum anglais, des correctifs ont été appliqués(le dernier en date:18-06-2019 patch PC 1.26.96 12/Mac 1.52.100.1220) mais hélas les bugs avec cette chaise restent malgré tout récurrents. Et comme pour tous les autres bugs récurrents, ils vont et viennent de façon aléatoire en jeu, et, avis personnel bien sur, je ne pense pas qu'un jour ceux de la chaise haute pour bambins soient enfin et définitivement résolus 🙂
    Des améliorations ont été apportées pour qu'il y ait un meilleur fonctionnement de cette chaise, ces corrections auront agit chez certains joueurs et chez d'autres joueurs cela n'aura fait qu'apporter d'autres bugs sans pour autant corriger ceux de cette chaise. D'où mon envoi aux oubliettes pour cet élément de la vie du quotidien de mes bambins, je ne peux pas les laisser mourir de faim ces bambins, et je ne peux/veux pas passer mon temps à cliquer et cliquer et recliquer partout sur mon interface jeu pour pouvoir palier à des disfonctionnements du jeu, je veux juste pouvoir jouer en toute sérénité. Quand je joue, ce n'est pas dans le but de passer par des agacements sans fin 🙂

• Bonjour @Bettyse, j'ai à peu près le même problème dans mes anciennes familles (dans les récentes ça ne le fait pas), impossible de nourrir le bambin dans la chaise haute, l'adulte le pose mais une fois que je prends le contrôle du bambin pour qu'il mange la nourriture il saute de là dites chaise comme une réinitialisation et pareil quand je veux qu'il se serve directement dans le plat, l'action n'apparaît pas dans la file d'attente, ce bug est apparu avec la dernière MAJ d'Années Lycées. J'ai également réparé mon jeu, rien ne change...
    Et de plus quand la chaise est sale, mon sim ne peut pas la nettoyer l'action sur l'objet est grisée et marquée comme en cours d'utilisation.

• Bonsoir @Bettyse, si tu veux absolument faire manger un bambin sur sa chaise haute, c'est encore possible en cliquant sur le frigo > Plus de choix > Prendre de la nourriture pour (nom du bambin) > choisir un repas (parmi les 10 proposés). Le Sim sélectionné va chercher le plat dans le frigo, pour le poser sur la tablette de la chaise haute, ensuite il va chercher le bambin qu'il assoie sur la chaise haute, et voila.
  • Bettyse's avatar
    Bettyse
    Rising Rookie
    4 years ago

Merci beaucoup @simonsimski , je ne l'avais jamais fait en passant par le frigo, je pensais qu'on ne pouvait les nourrir que des restes quand y en avait. Mais j'utilise ta solution maintenant, c'est bien plus rapide que de poser d'abord le bambin puis de le nourrir. Parce que nouvelle partie (et nouvelle mise à jour + nouvelle extension, en prime) = même problème. Ch'uis dég'. Mais avec ta solution c'est presque aussi rapide qu'avant, donc ça c'est bien.

Par contre je me suis aperçue que j'avais le même problème aussi qu' @EmiEmo02 concernant le nettoyage de la bête : le jeu me dit qu'elle est déjà en cours d'utilisation. Du coup si j'ai un gamin turbulent (et j'ai un gamin turbulent en ce moment), j'ai le choix entre contempler cette fichue chaise toute sale et voir mes Sims faire la grimace en passant à côté (c'est ça surtout, le problème), ou en racheter une neuve. Ca revient cher le nettoyage !

Bon je peux pas dire que le sujet soit résolu, mais si un modo veut le fermer, on a quand même une bonne solution de contournement.

• Salut à tous

J'ai moi aussi le fameux soucis de la chaise haute ! Pour le nettoyage rien de plus simple avec le code testingcheats on, ensuite clique sur la chaise haute en appuyant sur la touche shift du clavier et tu as une option "rendre propre". 

Au moins ça évite d'en racheter une chaque fois 😉

Bon jeu 

• @Bettyse Salut
    Je trouve toujours des alternatives quand j’ai des bugs de ce genre mais c’est compliqué de nourrir les nourrissons sans la chaise haute, mon sims commence l’action et lève les bras comme si elle avait été reset, je pense à faire vieillir mon nourrisson pour pouvoir le nourrir mais c’est dommage
  • Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @SolenneArcuri Bonjour, perso je 'ai pas ce soucis si tu as des mods,CC je te conseil de vérifier leur mise à jour, rt dans ton dossier Sims 4 de supprimer les dossiers: cache, cachestr, localthumcache, et si tu as les fichiers: Avatarcache, UserData.lock, tout fichier de Last Exception.

Enfin de vider le cache de l'appli une fois fait tu la fermes, tu éteins ton ordi puis tu le rallumes et rouvres l'appli.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,752 PostsLatest Activity: 9 hours ago