Mise à jour interminable
Bonjour,
Mon épouse aime beaucoup votre jeu (Sims 4) et elle aime y jouer le weekend lorsqu'elle a un peu de temps libre.
Mais nous rencontrons régulièrement le même problème : les mises à jour.
Hier, elle décide de lancer le jeu vers 15h. Une mise à jour semble nécessaire et la panique s'installe.
Cette mise à jour à donc démarrée à 15h et s'est achevée à 19h30... Soit 4h30 de mise à jour. Autant vous dire qu'elle n'a pas pu jouer.
A cette allure, désinstaller le jeu et le réinstaller à partir de la dernière version aurait été probablement bien plus rapide.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive et ça engendre une grande frustration car nous avons investit dans un jeu avec plusieurs DLC et à cause des mises à jours régulières, le jeu est injouable compte tenu de la durée des mises à jour. J'ai donc effectué des recherches car il n'est pas normal en 2024 qu'une simple mise à jour prenne autant de temps.
Voici les procédures que j'ai effectuées suite à la mise à jour précédente qui avait produit le même problème :
- Je suis équipé d'une connexion en fibre optique donc un débit largement suffisant pour télécharger des dizaines de Gigas en quelques minutes seulement. Tout autre téléchargement sur le même ordinateur est rapide. Ce n'est donc pas une question de connexion internet et de débit.
- J'ai évidemment réparé l'application EA (anciennement Origin) qui gère le jeu et vidé le cache plusieurs fois. C'est inutile, rien n'a changé.
- J'ai inscrit les fichiers EA Deskop et autres trouvés sur ce forum comme exceptions de mon anti-virus.
- Le pare-feu Windows est désactivé.
- Le jeu est sur une clé USB 3.0 dédiée exclusivement au jeu Sims 4 avec un débit rapide et avec suffisamment de place disponible (mon disque dur n'a plus assez de place pour accueillir le jeu).
- J'ai changé de clé USB 3.0 pour voir si cela venait de la clé. Le problème reste le même : à la prochaine mise à jour, allumer l'ordinateur le soir en espérant qu'au petit matin, la mise à jour sera terminée...
- Autre information : chez Steam, votre concurrent, je ne rencontre pas ce type de problème sur d'autres jeux plus récents qui nécessitent une mise à jour de taille comparable et qui sont installés sur une disque dur externe en 3.0 également.
J'en conclu donc que le problème vient de EA app qui ne semble pas être au point pour gérer vos propres jeux.
Y a-t-il d'autres pistes que je peux vérifier afin d'éviter de rencontrer le même problème à la prochaine MaJ ? C'est juste plus possible !
Jamais jouer à un jeu n'aura représenter un tel parcours du combattant.
Je compte sur votre aide.
Merci d'avance.