Forum Discussion

heidi137's avatar
heidi137
New Scout
3 years ago
Solved

mise à jour

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.97.62.1020 dossier Les Sims4 dans Document -1.98.127.1030 dans mon Data du disque c
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? tous
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Dernière mise à jour du 30.5.2023
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Mon jeu reste sur la version précédente qui est 1.97.62.1020, alors que la MAJ serait bien passée le 30.5.23, mes fichiers internes Data ont la bonne version qui est 1.98.127.1030
Que devrait-il se passer ? Que mon jeu soit sur le bonne version dans documents 1.98.127.1030
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Oui
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Oui
Veuillez décrire le correctif ou la modification que vous avez apporté. A 100% sùre que mon contenu Mods n'est pas en cause, c'est un problème de MAJ sur l'App EA qui n'est pas bien passée. J'enlève tous mes mods lors de la Maj, à chaque fois, par mesure de sécurité.

La mise à jour était inexistante, j'ai réparé le jeu et il m'a été demandé pour le faire de passer la mise à jour, un lien est apparu et j'ai passé cette mise à jour le 30.5.23 1.98.127.1030. Maintenant, j'ai mes dossiers sur le disque C qui sont sur la version 1.98.127.1030 et mon dossiers dans Documents ►Les Sims4 qui est lui sur l'ancienne version 1.97.62.1020.

Ma question est comment repasser une MAJ mal passée qui fait un souci de registre? Je cherche le poste qui fait cela. Sur Origin on avait la possibilité de vérifier la mise à jour et de la repasser, sur l'App EA, je ne vois pas ou je peux faire cela. La solution à mon souci est de pouvoir passer ma MAJ du 30.5.23 normalement. Merci pour votre aide, je vous en serai très reconnaissante, je ne trouve pas de solution autre que de vous le demander. ID heidi137

• @heidi137 En effet ça à l’air plus compliqué que ce que je pensais, désolée. Et c’est étrange qu’une réparation ne résout rien.
    À tout hasard, si tu lance le jeu sans aucun mod, tu as aussi ce problème ?

Hélas, désinstaller complètement et réinstaller le jeu est peut-être la solution la plus simple.

7 Replies

• @heidi137 C’est toujours aussi confus, mais je crois avoir compris le réel problème.

En fait la mise à jour s’est bien déroulée. Le fichier GameVersion.txt sert juste au jeu à vérifier si la mise à jour vient d’être faite ou non. Il n’y a aucune erreur de registre ici, ou de mise à jour qui s’est mal passé.

Tu as juste besoin de supprimer ce fichier GameVersion.txt et tu pourras réactiver tes mods normalement.
  • heidi137's avatar
    heidi137
    New Scout
    3 years ago
    @Seyjin_o Bonsoir, j'ai enlevé tout le fichier dans documents et j'ai réparé, la réparation ne se faisait plus sur 4 addon, ça s'est libéré avec la destruction de mon dossier Les Sims4, la version s'est mise à jour et c'est revenu sur la version précédente quand je me suis reconnectée. J'avais une erreur de registre, c'est pour ça que j'en parle, c'est réglé. Tout à l'heure, j'ai voulu mettre un Saves de Sims, le jeu refuse, n'a pas la bonne mise à jour, et pourtant on la voit bien. J'avais une message orange en jeu, pas moyen d'aller plus loin. Je n'ai plus de solution, c'est pour ça, que je viens ici. Ce jour là, ils ont fermé la galerie, je ne suis pas la seule, une amie à tout réinstallé, j'ai pas trop envie d'en arriver à ce stade, merci de votre aide. Juste une question, la prochaine MAJ va remettre les pendules à l'heure? Sinon ,j'attends, ça m'handicape pour certaines choses, mais, je sais qu'il y aura une solution au moins😉
  • heidi137's avatar
    heidi137
    New Scout
    3 years ago

Je reviens deux minutes, j'ai de nouveau enlevé la version du dossier, j'essaye de mettre cette petite Saves de Sims Maxis avec relations, c'est une nouvelle Saves proposée sur version du 30.5.2023 et j'ai, de nouveau ce message qui me dit que je ne suis pas à jour. C'est un test de mod, je présente des mods sur LuniverSims. Et voici ma version qui s'est remise sur la version ancienne, rien ne change. Comme je l'ai dit, je n'avais aucune MAJ proposée, j'ai choisi la réparation en me disant que le jeu allait se mettre à jour sans le lien de chargement de cette MAJ qui ne m'était pas proposée. En pleine réparation, un message est survenu me disant qu'il fallait mettre à jour pour continuer et un lien avec une flèche est apparu pour faire la maj. j'ai lancé, la réparation s'est terminée et c'est tout. J'ai remarqué des soucis après, c'est ainsi que j'ai vu la discordance entre les deux fichiers internes. Si la prochaine MAJ rétabli tout, ce serait super, j'ai jamais vu ça auparavant sur l'ancien support. Merci pour l'aide, désolée, ce truc m'inquiète, merci pour les avis😉

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago
    @heidi137 En effet ça à l’air plus compliqué que ce que je pensais, désolée. Et c’est étrange qu’une réparation ne résout rien.
    À tout hasard, si tu lance le jeu sans aucun mod, tu as aussi ce problème ?

Hélas, désinstaller complètement et réinstaller le jeu est peut-être la solution la plus simple.
  • heidi137's avatar
    heidi137
    New Scout
    3 years ago

Merci @Seyjin_o , je vais refaire le test sans mod et je passerai à la réinstallation si nécessaire, pas le choix on dirait bien. Merci pour la bonne attention, c'est gentil tout plein🙂

• heidi137's avatar
    heidi137
    New Scout
    3 years ago

Bonsoir @Seyjin_o ,

Me revoici, j'ai trouvé le souci, c'était mon fichier ConfigurationOverrides qui contenait trois fichiers modifiés, le plumbob dans Defaut, camera et camera vidéo. Après désinstallation et réinstallation de mes Sims4, j'ai remis ça et j'avais un message et impossible de mettre le jeu en marche.Ces fichiers empêchaient  de mettre la bonne version de la mise à jour on dirait. J'annexe l'erreur et le contenu de ce fichier, si ça peut aider d'autres joueurs. Je vais refaire une partie, voir si un dossier se réinstalle dans le programme (x86), si oui, je pourrai les remettre, on verra. Encore merci pour le bon accueil et prenez bien soin de vous🙂

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago
    @heidi137 J’y aurait jamais pensé 😲
    Je note ça au cas ou d’autres joueurs tombe sur le même truc.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,692 PostsLatest Activity: 14 minutes ago