Coucou, j’avais régulièrement le même problème que toi sachant que je joue aussi sur PS4 et j’ai trouvé quelques petites solutions depuis je n’ai plus ce souci:
- Supprime les terrains sauvegardés dans tes téléchargements (ceux que tu as partagés dans la galerie tu peux les laisser), garde que ceux dont tu as vraiment besoin sinon efface les (meilleure fluidité immédiate)
- Rase les terrains trop grands (type 64x64) trop chargés vu la taille donc ça implique beaucoup d’objets d’où la RAM.
- Habite que sur des petits/moyens terrains (max 40x30) mais avec des maisons plus petites et pas trop chargées (plus il y a d’objets plus la RAM augmente).
- N’utilise surtout pas les objets debug pour tes constructions ça entraînera que des bugs avec tes sims, tes interactions et un ralentissement horrible.
- N’utilise pas ou alors peu les tableaux partagés dans la galerie, même effet que les objects debug. Tu peux en placer quelques uns, moins de 10 si vraiment tu ne peux pas t’en passer.
- Supprime les jeux auxquels tu ne joues plus, tu pourras toujours les réinstaller donc inutile de les gardes. Y compris les sauvegardes, pour les jeux dont ce n’est pas nécessaire type Uncharted efface c’est sans intérêt de les garder et ça augmente l’espace l’inutilement.
Voilà mes petites astuces, une fois que tu as fait tout ça redémarre ta PS4 et relance le jeu. En tout cas j’espère que ça va t’aider car moi ça a sauvé mon jeu. Même si mes sims ne peuvent plus vraiment vivre dans des grandes maisons mon jeu n’a plus ces problèmes avec toutes mes extensions.
Tu peux regarder ma galerie si tu en as envie, toutes mes créations ne provoquent pas de ralentissement j’ai pu y vivre sans problème 😊