Depuis des mois je ne peux plus jouer à mon jeu sur console Xbox one s d, dès que je lance le jeu au bout de 30 minutes il s'teint ! J'essaie d'avoir l'assistance mais pareil depuis des mois je n'arrive pas à avoir accès à la discussion dans mes dossiers, autant sur pc et téléphone!
Je fais des recherches et là on me dit que peut-être ma console n'est plus apte à cause de toutes les mises à jour, mais comment se fait-il que je peux toujours acheter des packs ? Donc j'ai plus de 600 € de jeux perdus ? J'ai évidemment fait toutes les solutions possibles pour régler ce problème rien n'y fait !
Depuis votre console vous avez la possibilité de sauvegarder les fichiers de votre sauvegarde de partie actuelle vers un support externe(clé usb ou autre support). En faisant cette copie de sauvegarde vers un support externe de votre choix, et bien ainsi vous ne perdez rien du tout de ce que vous avez créer avec ce foyer dans ce challenge Legacy. Cette copie faite, c'est une sauvegarde assurée pour vos fichiers de sauvegarde déjà enregistrés pour votre partie Legacy Challenge et qui peuvent être à nouveau utilisés ces fichiers si jamais plus tard une des futures mise à jour rendait plus fluide le jeu Les Sims 4 utilisé sur votre console xbox actuel ou bien si vous un jour vous avez la possibilité d'acquérir une nouvelle xbox qui serait un peu plus compatible avec ce jeu, et en tout cas moi j'en ferais une copie au cas où elle pourrait un jour à nouveau servir cette partie🙂
Et sinon, oui, évaluez aussi ces autres pistes mentionnées plus haut :
Lancer la partie de jeu via Charger la partie et non pas via Reprendre la partie.
Plutôt choisir un terrain de petite ou moyenne dimension pour la résidence de votre foyer, parce qu'un grand terrain demande beaucoup de ressources pour pouvoir être totalement géré par le jeu.
Et vérifier du côté de votre construction pour ce foyer ainsi que les constructions présentes sur les terrains dans votre partie de jeu, car il peut arriver que certaines constructions en provenance du partage en Galerie soient à créer des soucis de fonctionnement avec le jeu une fois qu'elles sont installées sur des terrains.
Je n'est pas essayé car cette save et ressente, il n'y a pas beaucoup d'heures jouer... Mais je vais voir c'est peut-être sa le problème, mais c'est un legacy et la 1er génération et sur ça fin, j'avoue que ça m'embête de devoir l'abandonner, mais si je n'est pas le choix, il va bien falloir ^^
Ah ok, ça ne change rien de repartir sur un tout nouveau fichier de sauvegarde enregistré pour cette partie en cours. Du coup je vois pas trop ce que je pourrais vous proposer d'autre.
Et pour les autres pistes que j'avais cité plus haut en plus de celle pour la nouvelle sauvegarde, vous les aviez explorées?
J'ai trouvé la manière de faire deux sauvegarde avec la partie partie. Effectivement sur Xbox, c'est différent, mais on peut créer une nouvelle sauvegarde au moment de sauvegarder on nous demande où le faire sois écrasé la partie existante ou en faire une nouvelle.
C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement, environ 30min plus tard, le jeu à sauté...
Ah bon! Pour votre jeu sur console il n'y a pas possibilité de plusieurs sauvegardes pour une partie en cours? Je pensais que vous aviez une dizaine d'emplacements pour la sauvegarde de partie.
Et sinon, lorsque vous cliquez sur les trois petits points en haut à droite sur la fenêtre du jeu, vous n'avez pas deux options pour sauvegarder la partie(Sauvegarder et Enregistrer sous)?
Si vous quittez simplement le jeu, là oui vous n'aurez qu'une seule option(Sauvegarder et quitter), mais sur ces trois petits point sur la fenêtre de jeu ça vous donne accès à un menu et normalement y a deux options de sauvegarde pour la partie(Sauvegarder et Enregistrer sous). Ou alors sur console xbox c'est différent ce menu trois petits points dans le jeu? Là, je ne sais pas en fait, je joue sur PC et j'ai ces deux options pour sauvegarder.
Aaaah bah tester alors cette piste au cas où ce serait ceci qui empêcherait votre partie d'être jouée sans interruption de celle-ci à un moment donné en cours de partie.
Sinon, oui, effectivement, en étant positionné sur la Map, le jeu reçoit beaucoup moins de choses à gérer(constructions, foyers joués et et relations entre foyers non joués, ainsi que tout ce qui est du type événements sociaux et la gestion des relations entre Sims joués et Sims non joués). En jeu le jeu a toutes ces choses à gérer en même temps et donc utilise un max de la mémoire du support sur lequel le jeu est utilisé, et donc il peut arriver qu'un trop plein de choses à gérer en même temps soit à faire crash le jeu ou bien le faire dysfonctionner dans les attentes qui sont vôtres lorsque vous souhaitez déplacer votre Sim ou bien lui faire faire telle ou telle action.
Tenez-nous au courant, cela pourrait aider d'autres joueurs de savoir si le fait d'utiliser que le "Reprendre la partie" et jamais le "Charger la partie" serait à la source de certains petits problèmes en cours de partie sur leur console, merci à vous 🙂
Et votre jeu ainsi que la console sont bien à jour sur leur toute dernière version sortie?
Lorsque vous lancez la partie, passez-vous via Reprendre la partie ou bien via Charger la partie et choisir la partie de votre choix? Il est conseillé de plutôt passer via Charger la partie, parce que Reprendre la partie pose très souvent des soucis au jeu.
Sinon, est-ce que le terrain où vous jouez est un grand terrain(50 × 50, 64 × 64)? Choisir un terrain de petite ou moyenne dimensions pourrait être un peu plus jouable qu'un grand terrain peut-être? Peut-être que si votre terrain actuelle est grand et qu'il contient énormément d'élément à charger et à gérer par le jeu cela pourrait occasionner le fait que votre partie crash au bout d'une trentaine de minutes?
Et autre piste à explorer aussi, c'est au cas où vous auriez installé dans votre partie de jeu une construction en provenance de la Galerie en jeu. Parfois certaines constructions téléchargées sur la Galerie font quelques soucis à la partie de jeu. Si c'est le cas, peut-être supprimer cette construction?
Il y a également le fait que si le fichier de sauvegarde qui lance la partie est un très vieux fichier de sauvegarde(fichier de la sauvegarde de partie constamment écrasé lors de la sauvegarde en jeu). Ce fichier constamment écrasé peut à la longue poser des soucis en jeu, il faut de temps à autre utiliser le "Enregistrer sous" pour obtenir un tout nouveau fichier de la sauvegarde de partie et sous un autre nom, au lieu d'utiliser tout le temps le "Sauvegarder".
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,213 PostsLatest Activity: 3 hours ago