9 years ago
Mon jeu s'eteint tout seul.
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté les sims 4 « la vie citadine » , mon jeu ne cesse de s'eteindre tout seul, en plein milieu de ma partie. Je recommence toujours à la même place et je perds tout ce ...
Bonjour,
depuis ce matin je rencontre un problème identique. (alors que j'ai joué hier sans problème)
Lorsque je lance le jeu tous va bien, je peux aller jusqu'aux villes et quand je souhaite prendre le contrôle de ma famille cela ferme le jeu.
J'ai essayé de créer une nouvelle partie et tout se passait bien jusqu'à ce que je souhaite emmener mon sims promener dans une autre ville... Là le jeu s'est de nouveau fermé instantanément.
J'ai déjà essayé :
- redémarré le PC
- désinstaller et réinstaller les Sims 4
- mis à jours mes pilotes de carte graphique
Je viens de perdre de longues heures de jeu, pouvez vous m'aider à ce que ça ne se produise plus svp ?
https://hastebin.com/uwehiracox.makefile
Merci d'avance
EDIT : pour info je n'ai aucun CC ni Mods. J'ai également déjà nettoyé les caches du jeu
@estellecarbonne Pouvez-vous refaire un DXDiag afin de vérifier que le pilote a été mis à jour ?
@estellecarbonne @MarieMakeUp Nous allons vérifier si ces crashs sont dû à des données utilisateur corrompues. Pour cela, renommez votre dossier "Les Sims 4" situé dans Documents/Electronic Arts en "Les Sims 4.old" puis lancez le jeu. Voyez si le problème persiste.
Vous pourrez ensuite re-transférer vos données (sauvegardes, bibliothèque, etc) du dossier "Les Sims 4.old" vers le dossier "Les Sims 4" nouvellement créé.
Merci pour votre réponse très rapide !
J'essaye cette manipulation et reviens vers vous si le problème survient de nouveau.
Bonne fin de journée !
Merci pour cette réponse je ferais la manipulation dès que possible
mais si j’ai bien compris je ne dois pas juste renommer il faut que je vide le dossier d’abord ?
je suis désolée je ne suis pas une pro de l’informatique du coup pouvez me détailler le procédé comme à une enfant de 5 ans
je pense que la je serais sur d’avoir tout compris ^^
Non, à aucun moment dans mon message je ne dis de vider le dossier. Il y a juste à suivre ce que j'ai dit : renommer le dossier, lancer le jeu, déplacer le contenu souhaité de l'ancien dossier vers le nouveau. C'est tout 😉
D'accord merci, excusez moi je ne suis vraiment pas à l'aise avec l'informatique.
Voici le lien avec les nouvelles informations :
https://hastebin.com/oqovupavur.makefile
Je fais la manipulation dans la matinée et je vous tiens au courant
encore merci 🙂 et bonne journée