Bonjour,
La manoeuvre pour réaliser un DXDiag sur Macbook n'est pas de mon ressort. Si @Henalexandre est suffisamment calé pour l'expliquer, il serait cool qu'il passe pour la donner ! 😉
J'ai trouvé un lien vers un forum des sims 3 : http://www.sims-artists.com/t10785-resolu-sims-3-mac-ecran-noir-demarrage-du-jeu-et-desinstallation-telechargements#
La personne avait un soucis similaire au tien. Elle explique avoir déplacé son dossier Sims 3 du dossier "Electronics Arts" dans "Mes documents", donc dans ton cas, tu dois retrouver quel est le chemin de ton dossier de sauvegardes, contenus téléchargés, etc (je t'avoue n'avoir jamais possédé de Macbook, donc je ne connais pas du tout le chemin). Déplaces ton dossier Sims 4, relance ensuite ton jeu, pour qu'il recrée le dossier de sauvegardes/etc, requitte le jeu, remets tes sauvegardes (essaie de ne pas remettre tes contenus personnalisés tout de suite) et relance le jeu pour voir s'il refonctionne.
Vérifie également, si tu possèdes des contenus personnalisés, que ceux-ci ne sont pas obsolètes et n'entrent pas en conflit avec ton jeu, puisqu'il y a eu quelques mises à jour récentes prévues pour la sortie des Saisons ! Pour se faire, il te suffit de tester ton jeu avec quelques mods (tu fais la méthode la plus facile, sépare tes mods en deux, tu testes ton jeu avec une première moitié, si ton jeu fonctionne normalement, tu pourras les remettre sans soucis. Tu testes la seconde moitié après avoir retiré la première de ton dossier Mods, si jamais ton jeu bugue (d'une quelconque manière), un mod ou plusieurs sont en conflit. Il te faudra répéter en séparant par moitié, jusqu'à déterminer quel(s) mod(s) ne sont plus à jour). Si tu trouves des mods qui semblent ne plus être à jour, regarde sur la page du créateur du mod s'il a téléchargé sur le site où tu l'as trouvé une version du mod plus récente.
Je te conseille, si tu possèdes beaucoup de contenus personnalisés, de ne pas surcharger ton jeu. Personnellement, je ne mets plus qu'une petite dizaine de mods qui ne sont en général que des scripts. En ayant peu de mods, tu cours moins de risques d'avoir des bugs. En ayant aucun mods, ce serait encore mieux, mais j'avoue que parfois ça fait plaisir d'avoir des contenus supplémentaires. x)
Je ne sais pas trop comment t'aider au mieux, essaie déjà la méthode de déplacement du dossier des sims 4 etc. Si ton jeu refonctionne, tu le refermes, tu redéplaces tes sauvegardes dedans, et on voit ensuite si ça a réglé le bug. 🙂