Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
9 years ago
Solved

Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

Bonjour j'ai lancé le jeu Sims 4 comme d'habitude avec Origin mais ça ne fonctionne plus .. que faire? ( je n'ai plus le disc )

• @melissacourt463 Bonjour 🙂

Vérifiez que ce jeu est toujours installé sur votre ordinateur dans le dossier Origin Games 🙂

Et vérifiez aussi que vous avez toujours votre dossier Les Sims 4 de présent dans le dossier Electronic Arts dans Documents, car il arrive parfois que l'on déplace ce dossier et que l'on ne s'en souvienne pas  🙂

Et si oui il l'est toujours installé, alors tentez une réparation du jeu, en cliquant bouton droit sur la jaquette du jeu dans la fenêtre d'Origin et sélectionnez Réparer le jeu. Lorsqu'un message au dessus de l'horloge de votre barre des tâches sur le bureau vous informera que le jeu est prêt à être joué, fermez toutes vos fenêtres, redémarrez votre ordinateur, et après être revenu sur votre bureau lancez Origin et voyez si vous disposez à nouveau de ce jeu?! 🙂 

108 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • natacha1206's avatar
    natacha1206
    5 years ago

Rahhh Bonjour j'ai exactement le même problème, rien ne fonctionne !! Est-ce que tu as réussis ?? Si oui, comment ? 

• natacha1206's avatar
    natacha1206
    5 years ago

Bonjour, j'ai le même problème et j'aimerais essayer votre technique mais je ne trouve pas les options de lancement avancées. 

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago
    @natacha1206 Bonjour, vas dans bibliothèque du jeu cliques droit sur la jaquette puis propriété du jeu ensuite Option lancement avancé,Argument de ligne de commande,inscrire -w enfin Enregistrer et lancer le jeu.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la alider dans "accepter comme solution".

Cliquer à droite sur la pochette, Propriétés du jeu, Options de lancement avancées, Arguments de ligne de commande, inscrire -w, enregistrer et lancer le jeu
  • bonjour, 

j'ai un problème avec mon jeux les sims 4 

l'orsque je veux allumer mon jeux mon jeux ne veux pas s'allumer, ça me connecte a origin mais je ne peux pas  il ne s'allume pas automatiquement tout seul et lorsque je clique sur le "jouer" sur origin s'éteint puis se r'allume 

j'ai essayer de le réparer, de le faire fonctionner a vide, de supprimer des dossiers, de recréer les dossier mais rien ne marche 

mon jeux a était mis a jour hier, j'ai essayer de le faire fonctionner en enlevant le dossier mods et ça marche mais quand je remet le dossier mods ça ne marche pas 

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago
    @MajaGunia Bonjour, apparemment cela vient de tes mods donc je te conseil de retirer tout tes mods, CC de ton dossier Mod sauf le fichier Ressource.conf g puis dans ton dossier Sims 4 supprimes les fichiers, cachestr, localthumcache et si tu as Avatarcahe aussi.
    Vérifies que tout tes mods,CC soient bien à jour, si pour certains très anciens et que tu ne trouve pas de Maj mieux vaut les supprimer.
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans "accepter comme solution".
  • Bonjour,

J'ai le même problème que @LelaFlr sauf que moi dans ma barre des tâches il n'y a pas le jeux encore ouvert... Je ne peux pas non plus désinstaller ni me déco d'origin car ils me disent que le jeux est encore en cour.

Pouvez vous m'aider ?

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago
    @Elisastmr Bonjour, je te conseil de faire un nouveau sujet, car ce n'est pas tout à fait le même problème, en expliquant de façon plus précise ce qu'il se passe et en donnant également plus d'info: quel ordi as-tu, as-tu des CC,mods,as-tu vérifiés que Origin les Sims 4 soient bien mis dans les exceptions ou exclusions de ton antivirus, as-tu vérifié que Origin est bien à jour ainsi que les Sims 4....
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour,

Je vais verrouiller ce sujet qui est régulièrement remonté pour des problèmes divers et variés. Pour que tout le monde s'y retrouve, n'hésitez pas à ouvrir directement un nouveau sujet si vous rencontrez un souci avec le jeu 🙂

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 6 hours ago
16,603 Posts