Forum Discussion

alissiah09's avatar
alissiah09
New Novice
2 months ago

Mon jeu Sims 4 se ferme tout seul ;(

Sul Sul ! J'ai acheté un tout nouveau PC Lenovo (i7, 16gb ram, 512 gb de mémoire, ... je peux donner les autres caractéristiques si besoin) il y a 3 jours maintenant et je suis surprise que mon jeu éprouve déjà des difficultés :/

Dès que je lance mon jeu, tout va bien. Mais une fois que je veux entrer dans le mode construction, l'écran fige après que j'ai sélectionné un objet et le jeu se coupe automatiquement.

J'ai déjà bien sûr réparer le jeu à plusieurs reprises et vider le cache, rien n'y fait. Je n'ai pas de CC, je ne joue qu'avec les contenus EA.

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider car après 3 ans sans jouer, cela me plombe le moral de voir que je ne peux toujours pas jouer, même après l'achat d'un nouveau PC ultra performant :(

7 Replies

• Les informations dans le DxDiag ne correspondent pas à ce que tu indique. Ça serait un i5, 2.5 Ghz avec 49 GB de RAM (😲) et un SSD qui fait à peine la moitié, mais avec plusieurs HDD en plus.

Je n’ai jamais vu ce type d’erreur auparavant. Je vais me renseigner. En attendant, évite le mode construction.

• alissiah09's avatar
    alissiah09
    New Novice
    2 months ago

Oh pourtant ce sont bien les caractéristiques notées dans mon PC même, sur le PC aussi et à l'achat en magasin c'était ces infos là aussi ... 

Merci déjà de ton aide 😊

• Peux tu refaire un DxDiag ? Quelque-chose à l’air de s’être mal passé pour celui-là.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 months ago

Celui-ci semble être le bon. (Par contre si on t’as dit qu’il est « ultra performant », on t’as menti.)

À part ça, il y a bien une erreur, espérons qu’elle ne soit pas trop grave. Tu pourrais essayer de faire un scan du système en ouvrant l’invite de commandes en tant qu’admin et tapes la commande suivante, puis appuie sur Entrée, si des erreurs sont trouvées, ça va les réparer :

sfc /scannow

• alissiah09's avatar
    alissiah09
    New Novice
    30 days ago

On ne m'a pas précisé "ultra performant" mais il est déjà beaucoup mieux que celui que j'avais auparavant ! 

Je teste ça et j'espère avoir un problème résolu :) 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,368 PostsLatest Activity: 13 minutes ago