Forum Discussion

hungrypotat's avatar
2 years ago

Mon sim ne range pas

Bonjour, je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué et je m’excuse si c’est le cas et que je n’ai pas vu 😅

Cela fait quelque jours que je joue aux sims 4, et tout se passait bien… sauf que depuis aujourd’hui, mon sim refuse dans ranger les livres qu’il lit… lorsque je clique sur un livre par terre et sélectionne "ranger", mon sim fait le geste de se pencher pour le ramasser, mais le livre reste là où il était et l’action est annulée. Je ne sais pas trop quoi faire…

Merci d’avance !

4 Replies

• Bonjour,

Ce bug pourrait peut-être provenir d'un mod qui serait devenu incompatible suite à une mise à jour du jeu.

Donc, questions :

1. Ton dossier "Mods" contient-il des mods ?

2. As-tu procédé à une mise à jour du jeu dernièrement ?

😉

• Oui j'ai beaucoup de mods installés, enfin du contenu personnalisé (pour avoir des meubles un peu plus beaux, je ne sais pas si c'est différent)

Le problème, c'est que j'en ai tellement que je ne sais pas trop comment faire pour savoir lequel pose problème, si c'est bien de là que vient le bug 🥲

Sinon, j'ai eu une mise à jour automatique il y a environ une semaine je crois. Les mods avaient été désactivés alors je les ai remis...

Merci !!

• Aria169's avatar
    Aria169
    2 years ago
    @hungrypotat Bonjour, je te conseil ceci:

Vas danson dossier Sims 4, supprimes les dossiers: cache, cachestr, localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache, des fichiers de Last Exception aussi.

Puis tu retire tout tes mods et CC de ton dossier Mod et tu les mets dans un dossier sur ton bureau en attendant.

Ensuite fait un essai si tout est OK , le problème vient certainement de CC ou mods alors vas sur les sites des modeur ou tu les as télécharger pour voir si il y a eu des mises à jour.

Sinon tu peux remettre dans ton dossier Mod des CC soit 1 par 1 ou par 2 ou 5 et à chaque fois tu fais un essai entre chaque essai tu supprimes les dossiers et fichiers cités précédemment cela pour trouver les CC qui posent problèmes.Si pour certains tu ne trouves pas et/ou qu'ils sont assez anciens mieux vaut les supprimer.

Ensuite tu fais pareil pour les mods.

Tiens nous au courant.
  • GM159's avatar
    GM159
    2 years ago

Oui, si tu as beaucoup de mods, il n'est pas facile de trouver celui qui est fautif.

Pour faire cette recherche, la méthode 50/50 est souvent utilisée.

Voici comment procéder :

1. Retirer la moitié des mods du dossier "Mods"

2. Lancer le jeu en démarrant une nouvelle partie.

3. Si le bug n'apparaît plus, c'est que les mods actuellement installés sont ok.

4. Alors on ré-installe la moitié des mods retirés et on refait le même test. Et ainsi de suite.

5. Par contre, si le bug est toujours présent, alors on retire la moitié des mods installés et on refait le test.

Pas sûr que je sois très clair mais je crois que tu vois le système. ;-)

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 37 minutes ago
17,259 Posts