Forum Discussion

SweetKirell's avatar
SweetKirell
Seasoned Newcomer
22 days ago

Pas le contenu bonus du pack nature enchantée

Bonjour,

Il y a quelques jours, j’ai acheté le pack Nature Enchantée. Aucun souci en jeu : tout fonctionne, sauf que les trois objets bonus sont absents. Le lendemain, en me reconnectant, le jeu me propose d’acheter à nouveau le pack. Pourtant, il est bien installé et visible dans mon jeu, mais Les Sims ne semble pas reconnaître l’achat. C’est comme si je possédais le contenu… sans vraiment l’avoir. Le pack est là, mais le contenu bonus manque, sans raison apparente.

Pour être tout à fait transparente, j’ai acheté le pack via Instant Gaming, tout comme le pack Business et Loisirs, acheté le même jour, qui lui est parfaitement reconnue comme acheté Est-ce que quelqu’un saurait comment résoudre ce problème ? J’aimerais comprendre d’où vient ce bug. Merci d’avance pour votre aide !

5 Replies

• L0otr's avatar
    L0otr
    New Novice
    8 days ago

Je transmet seulement l'information mais je ne lui conseille pas spécialement de le faire, comme dit je ne connais pas ces sites et ne me prononce pas sur leur fiabilité. En plus avec une recherche rapide j'ai vu que les codes "bonus" pour Nature Enchantée se vendait aux alentours de 7-8 euros ? Donc pour le coup pas petit du tout le prix... Autant IG joue dans une zone juridique "floue" mais est en général assez fiable pour ce qu'il est, autant ces reventes me semblent effectivement pas très honnêtes. Après comme tu le dis, à chacun de faire ses choix mais la prudence s'impose oui !

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    11 days ago

A petit prix sur d'autres sites... même à petit prix c'est risqué. Ne jamais recevoir le code, recevoir un contenu corrompu.... 

Comme indiqué dans un message précédent, IG n'est pas un revendeur autorisé, il n'est pas le seul. C'est à chacun de faire ses propres choix, mais en tenant compte du fait que les sites qui utilisent de telles pratiques sont loin d'être toujours fiables. 

• Coucou, 

J'ai acheté beaucoup de mes extensions via instant : au départ tout allait bien, extension dans les temps, code bonus,...Jusqu'à Amour fou. J'ai choisi d'attendre pratiquement la dernière minute pour acheter le pack, mais la promotion "objets bonus" était toujours valable pour un jour ou deux. Et même chose que toi : j'ai eu le jeu mais pas les objets. Hors je tenais vraiment à les avoir cette fois, c'est ce qui avait motivé mon achat durant cette période sinon j'aurai pris le jeu plus tard. Après une franche engueulade de 5-6 messages avec un service client complètement réticent, je leur aie envoyé un message bien salé leur précisant que cette promo s'appliquait pour tout achat du pack dans la période donnée (d'ailleurs ils avaient même une image d'illustration de ces objets sur leur site il me semble), qu'il n'était ni possible ni acceptable qu'ils "n'aient pas le code" puisque celui-ci est fournit par EA pour chaque achat, et que donc, si ils "n'avaient pas le code", cela voulait dire qu'ils revendaient ces codes à part (j'ai vu que ça se faisait) ce qui n'était pas autorisé. Coup de bluff qui a fonctionné, on m'a donné mon code. Depuis j'ai repris deux packs chez eux et j'ai bien eu mes codes objets bonus (ce sont maintenant des codes à entrer séparément, c'est pour ça que tu n'as pas les objets dans ton jeu). Cela dit les deux packs que j'ai repris je les aient pris le jour de leur sorties ou 2-3 jours après par peur de revivre la même expérience...

Maintenant cela dit ils affichent 

• Les objets bonus Nouvelle boutique ne sont pas inclus.

Sur la page d'achat de Nature Enchantée : j'ai bien peur qu'ils essaient de couvrir leur bêtises et que tu ne puisse pas obtenir gain de cause cette fois :c Mais essaie et redis nous ! Et si jamais ben à priori ça se vends à part à petit prix sur d'autres sites ...(je n'ai pas essayé donc je ne m'engage pas sur la fiabilité des sites en question)

• Alxssx13's avatar
    Alxssx13
    Seasoned Novice
    22 days ago

Coucou, sur instant gaming quand tu achetes le pack et qu'il t'envoie la fiche pour télécharger ton pack : il y a deux codes ! 

Le premier c'est le pack et le second c'est les contenus gratuit. 

Essaie de retourner sur instant gaming ! :) 

Sinon pour les sims, je pense que c'est un bug comme plein d'autre, à pars si tu as anadius.. 

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    22 days ago

Bonjour SweetKirell​ , concernant les bonus il faudrait directement contacter votre revendeur, il ne s'agit pas d'un revendeur autorisé donc nous ne pourrons pas faire grand chose malheureusement.

Par rapport au pack, essayez dans un premier temps de vider le cache d'EA app en cliquant sur les trois traits en haut à gauche de l'application > Aide > Récupération de l'application > Vider le cache.

Tenez nous au courant!

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,726 PostsLatest Activity: 13 minutes ago