Forum Discussion
Bonjour @Seyjin_o excuse moi pour le temps de réponse (pas devant mon écran par la suite).
Dans platforms\ j'ai 3 fichiers :
- openglblacklist.json
-qminimal.dll
-qwindows.dll
Il y a quelque chose qui cloche en effet car je pense qu'Origin s'est automatiquement calé sur la disque 1, qui ne contient PAS tous les dossiers sans doute nécessaires au bon fonctionnement de la plateforme.
Si je fais l'inventaire on a :
Disque 1 : Programmes (x86) > Origin Games > tous les slot de sauvegardes
> saves > encore plus de slot de sauvegardes et c'est tout !
Disque 2 : j'y avais, comme expliqué, créé un dossier réunissant tous les fichiers Origin et Sims 4 (comme déployé dans le pdf) avec :
- EA > Les Sims 4 > dossier complet avec le cahce, les mods, saves, tray etc + les fichiers lastException et lastUIException
- Les Sims 4_old (l'ensemble du dossier renommé comme proposé par @LinetteMJ) que je n'ai pas remis sur le 1er disque (c'est le même que Les Sims 4)
- Origin > avec l'ensemble des dossiers (audio, cache, imageformats, legacyPM, mediaservice, platforms, plugings, printsupport, soub=nds, support, texttospeech, x64 + d'autre fichiers EA)
- Origine Games > The sims 4
> slot de sauvegardes
- The Sims 4 > ensemble des dossiers Data, EP, GP etc
Du coup il faut peut-être que je copie le dossier Origin du D1 sur le D2 ?
Merci pour tes réponses @Seyjin_o
Tu mélanges et/ou confond tout.
- Origin Games\The Sims 4\ devrait être le dossier d’installation du jeu. Il ne contient et ne doit pas contenir les sauvegardes de tes parties. Il ne contient pas nonplus de fichiers de l’application Origin. Pour le déplacer il faut utiliser une option dans Origin.
- Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ est le dossier qui contient tes sauvegardes du jeu. Il ne doit pas être déplacer, auquel cas un autre dossier sera créé comme si tu n’avais jamais lancé le jeu.
- C:\Program Files (x86)\Origin\ est le dossier d’installation de l’application Origin. Si tu veux le déplacer, il faut désinstaller Origin puis l’installer de nouveau à l’emplacement de ton choix.
Tout le reste ne sert à rien ou ne marche plus si déplacé manuellement.
Ce que je te propose c’est de tout virer et reprendre de zéro.
- Pour commencer mes de coté ton dossier Les Sims 4_old\, sur le bureau ou une clé par exemple pour l’avoir sous la main facilement et éviter les erreurs.
- Ensuite va dans les propriétés de Windows, Applications, et désinstalle Les Sims 4 (ainsi que les extensions si elle apparaissent dans la liste) et Origin.
- Une fois que c’est fait Redémarre ton ordi.
- Puis supprime tout ce qu’il reste, à l’exception du dossier Les Sims 4_old\ que tu as mis de coté.
- Installe Origin. Si tu veux qu’il soit ailleurs, choisis un autre emplacement au début de l’installation.
- Redémarre ton ordi et lance Origin.
Puis dis nous ce qu’il se passe.
Pour la suite on pourrait avoir besoin d’un rapport DxDiag. Pour ça, ouvre le menu Démarrer et écris dxdiag dans la barre de recherche et clique sur dxdiag (exécuter la commande). Quand la barre verte a fini de chargé clique sur Enregistrer toutes les informations et mes le fichier texte en pièce jointe à ta réponse.
- Seyjin_o3 years agoHero+@FreeA11 Bon là au moins Origin fonctionne. C’était le but de ces étapes, puisque tu avais plusieurs problèmes.
Tu as pris de l’avance et réinstaller le jeu.
Avant de copier tes sauvegardes il faut réussir à lancer le jeu. Un rapport DxDiag fait normalement plusieurs centaines de lignes et pourrait vraiment nous être utile. Tu peux mettre le fichier texte directement en pièce jointe. - 3 years ago
Dsl je viens d'avoir un plantage général , EA est passé en mode Beta supprimant tout sur son passage (je n'ai même plus accès à ma boite mail et les raccourcis Origin se sont volatilisés=>mais tjrs dans mes fichiers racine). J'ignore s'il y a un lien quelconque. Ok, je pensais que seuls les résultats suffisaient, le reste étant juste une "carte d'identité". Oui justement c'est bien là le problème .. réussir à lancer le jeu ! Je n'ai pas copier les sauvegardes pour l'instant.
- Seyjin_o3 years agoHero+
@FreeA11Il en manque une partie.
- Tes drivers ne semblent pas à jour. Vérifie s’il y a des versions plus récentes.
- Vérifie que le jeu soit bien lancé avec la bonne carte graphique ; le chipset intégré n’est pas assez puissant. Pour ça, ouvre les paramètres graphique de Windows (si tu de trouves pas, ouvre les paramètre et écris «graphique» dans le champ Recherche), Ajoute TS4_x64.exe en cliquant sur Parcourir (il se trouve là où tu as installé le jeu The Sims 4\Game\Bin\), clique sur Option et sélectionne Performances élevées.
- Essaye de lancer le jeu en tant qu’administrateur (en faisant un clic droit sur TS4_x64.exe).
- Réessaye de désactiver l’UAC (https://www.justgeek.fr/windows-11-desactiver-le-controle-de-compte-utilisateur-uac-89746/ ) (N’essaye pas la Méthode n3 : via l’Éditeur du Registre)
- 3 years agoBonjour@Seyjin_o et merci pour ton aide précieuse, J'ai tout suivi à la lettre et réalisé l'ensemble des tâches (vérif MàJ drivers, CarteG, admin etc) . Résultat identique, le même message d'erreur du début continue d'apparaître (Impossible de lancer le jeu : Les Sims 4 est déjà en cours d'exécution.") Cela demeure totalement incompréhensible pour moi et vraiment je suis désespérée à force. Je ne comprends vraiment pas pourquoi rien ne permet ne serait-ce que de lancer le jeu. Je ne sais pas si cela servait à grand chose mais j'ai lancé l'utilitaire de RP de Windows sur Origin. Résultat : différence entre V.Win10 et 11 avec une précision d’incompatibilité de « Les Sims 4 » qui est apparemment basé sur Win8 alors qu'il n'a jamais été installé sur le pc.
Autre remarques : le dossier Origin n'est pas au même endroit que Origin Games (qui est ds programmes files) donc je ne sais pas si ça a une incidence et à l'essai, Origin se lance automatiquement en Hors Ligne, même si je me connecte en mode « en ligne » et sachant que j’ai dans tous les cas accès au Web. Faut-il que je réessaie une nouvelle désinstall/réinstll d'Origin ? - Seyjin_o3 years agoHero+
@FreeA11À priori, installer Orign et le jeu sur des disques différents ne change rien. C’était le cas sur mon ancien ordi et tout marchait bien.
Il me semble en effet que notre problème est lié à Windows 11. Je n’ai, malheureusement, pas les connaissances requises pour t’aider. Je sui vraiment désolée de ne pas pouvoir t’aider plus.
Si une idée me vient par la suite je te ferais signe.