Forum Discussion

SatineTook's avatar
4 months ago

Plantage Sims 4 fréquent

Bonjour !

Je passe par ici car je sens que je n'ai plus vraiment le choix. 

J'aimerai régler un soucis de plantage très fréquent. C'est totalement aléatoire mais surtout lorsque je suis en mode construction. 

J'ai pris le pli de sauvegarder très régulièrement mais ca devient très usant à force et j'aimerai savoir comment je peux définitivement régler le soucis. 

De mon côté, j'ai déjà fait pleins de choses. J'utilise des mods. J'ai donc fait mon tri, je les ai retiré, remis... Fait une réparation du jeu. Supprimer les caches. Baisser la résolution. Je me suis même dis que c'était peut être un contenu personnalisé qui faisait buguer le mode construction donc je les ai retiré. J'ai bien revérifier mes mods aussi.  

Bref tout ce qu'on voit sur internet. Si je viens ici c'est que je ne sais plus quoi faire. Je peux encore jouer mais je dois être vigilante et j'ai peur que le soucis continue d'empirer. Et franchement, j'ai pas envie d'être "punie" de jouer pour un bug que je n'ai pas sût apprivoiser. 

En gros, ca lag, ca met que le programme ne répond pas et ca se ferme. En quelques secondes. J'ai le temps de rien faire.

Voili voilou ! Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème. 

5 Replies

• Je fais une auto réponse mais je jouais sous Direct 11 sachant que j'ai une carte graphique Intel IrisX.

J'ai vérifié les mises à jour de ma carte graphique, je suis repassée sous Direct 9. 

J'ai nettoyé les caches, réparer et retirer les CC et Mods. 

Je vais retenter de jouer... Si ca ne va pas je reviendrai. 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Bonjour @SatineTook 
    C'est en effet une de premières choses qu'on t'aurait proposé de repasser à Dx9.
    Sinon, puisque tu parles de mods et des différentes manipulations effectuées, dont les fichiers cache, tu as bien supprimé les fichiers localthumbcache.package, LastException et LastUIExeption ?

• Merci beaucoup pour ta réponse rapide @sirhc59 !

Oui, je l'ai fait aussi. Je viens de redémarrer le jeu qui a planté de nouveau rapidement en mode construction. 

(joué sans aucun mods et CC)

J'ai lancé les potentielles mises à jour de ma carte graphique. (rien de nouveau visiblement)

Je suis passée sur Dx9.

J'ai viré les mods et CC.

J'ai supprimé les fichiers cache. 

J'ai réparé le jeu derrière. 

J'ai tout relancé.

J'ai repris une construction = Ca a planté en 5 minutes.

Je me permets de mettre le diag de mon PC. 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Je ne suis pas suffisamment calée en technique pour déchiffrer ton DxDiag @SatineTook, il faudra patienter jusqu'à ce que quelqu'un à même de le faire soit disponible.

Après les différentes manipulations concernant les mods, tu as également lancé une nouvelle partie ? Il est possible que ta partie en cours soit corrompue.

Sinon, tu peux également essayer de repartir avec un jeu "tout neuf" en renommant le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents en "Les Sims 4 _ Ancien",. A son lancement le jeu recréera tous les fichiers nécessaires. Si tout fonctionne correctement tu pourras essayer de réintroduire les fichiers que tu souhaites (Tray, Saves, Mods) avec précautions.

• Merci beaucoup @sirhc59 pour ton aide en tout cas !

Je vais faire ca et repartir sur une nouvelle partie et tout refaire tranquillement. 

Cette manipulation je ne l'ai pas encore faite. Je vais la faire dans la journée. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,863 PostsLatest Activity: 37 seconds ago