Forum Discussion

roro9261's avatar
roro9261
New Traveler
3 months ago

Pluie et neige à l'intérieur (constatation)

Bonjour
J'ai déjà parlé que j'avais installer mon jeu sur le plus petit pc, jeu qui est sur un pc un plus performent, donc installé sur le petit pc le même jeu que sur le gros pc avec la même configuation du jeu.
Sur le gros pc j'ai de la neige et de la pluie à l'intérieur, sur le petit pc je n'ai pas de neige et de pluie à l'intérieur.
Sauf que j'ai voulu changer la carte grapgique du petit pc, il me resté une géforce gtx 285 (ancienne) que j'ai finalement installé avec les bons pilotes de chez Nvidia et bien une fois le jeu lancé en mode DX9 car la carte n'étant pas récente pour DX11 il tombe de la neige et de la pluie dans la maison.
J'ai finalement déinstaller cette carte pour la raison quelle chauffe énormément, car juste que les pilotes graphique sont installé mais pas la gestion de la carte et elle fini par planté le jeu (figé), donc je suis revenu avec le petit pc et les pilotes graphique du processeur et bien plus de neige et pluie à l'intérieur !
Mystére, car le fait de changer de carte et pilote graphique pour avoir ou pas avoir ce problème de pluie et neige à l'intérieur, ce n'est pas le fait de DX9 ou DX11, car actuellement le jeu tourne en mode DX11 sur le petit pc et bien sur sans neige et pluie à l'intérieur.
Si cela peut aider l'équipe EA à avancé sur ce sujet faite passé le message, c'est juste une constatation que j'ai remarqué en faisant ce changement sur ce pc.
Roro9261

Malheureusement je n'ai pas d'image avec la neige et la pluie à l'intérieur, disons que je n'ai pas eu le temps d'en prendre le jeu figé trop rapidement avec la géforce gtx 285.

7 Replies

• Bonjour sirhc59​ 
    Oui je sais mais comme je dit seulement une constatation que j'ai fait hier sur ce pc...

• Ce bug est effectivement connu des équipes et est en cours d'investigation. Sur cette page, tu trouveras un lien vers le rapport de bug correspondant sur lequel tu pourras ajouter ton expérience sur ce bug : https://www.ea.com/fr/games/the-sims/the-sims-4/news/laundry-list-april-24-2025

• roro9261's avatar
    roro9261
    New Traveler
    3 months ago

Je sais que cela est connu et en mode investigations, c'est pour cela que j'ai mis ce message en disant que le fait de changer de carte et pilote graphique me donne (ou pas) de la neige et pluie à l'intérieur, juste une information pour les personnes de chez EA.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    3 months ago

Si tu souhaites transmettre des informations aux développeurs concernant les bugs, il vaut mieux le faire dans la partie anglophone du forum roro9261​ 

• Liloum1's avatar
    Liloum1
    Rising Newcomer
    2 months ago

Bonjour, lorsque j'installe un appareil électronique dans ma maison, il se casse dès que je commence a jouer car il pleut. Mais j'ai vérifié, j'ai bien des murs, des plafonds et des toits. J'ai beau vendre les objects cassé et en racheter d'autre, ça revient au même et se casse dès que je reviens en mode vie.

J'ai essayé des redémarrer les sims et j'ai également redémarrer mon ordinateur mais aucune amélioration.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 months ago

Bonjour Liloum1​ 
    J'ai fusionné ton post avec celui-ci qui aborde le même problème. 
    Il s'agit d'un bug signalé sur le forum anglophone et en cours d'investigation. Il semble que cela se produit à nouveau régulièrement (c'était le cas dans mon jeu hier)
    N'hésite pas à cliquer "voter" sur le bouton du premier post afin que les développeurs aient une idée du nombre de joueurs impactés. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 3 hours ago