Forum Discussion

marieblue0400's avatar
4 years ago
Solved

Points exclamations oranges et verts

Bonjour! j'ai des icons (sous forme de triangles oranges et verts, avec des points d'exclamation) au dessus de mes terrains résidentiels et certains commerciaux.

Mon problème est le suivant: en voulant m'établir ou visiter un terrain avec les icons, l'entièreté du terrain disparait lorsque je viens qu'à y jouer.

Je ne peux pas faire déménager mes familles, je ne peux pas me déplacer ni visiter certains terrains communautaires (café/parc/bars/places, etc). Les terrains m'apparaissent vides à chaque fois.

De plus, une fois sur le terrain vide en question, lors de mon retour dans le mode 'ville', le terrain a disparu laissant un trou.

Ce sont tous des terrains de bases venant avec les pacs et non pas du contenu téléchargé.

Je perds donc de plus en plus des structures lorsque je les 'ouvres' pour y jouer.

Je joue sur un MAC version 11.6.

Je n'utilise aucun mods, simplement le jeu de base.

J'ai essayé de réparer mon jeu avec la plateforme Origin, de désinstaller et réinstaller le contenu, rien n'y change.

Qu'est-ce que je suis supposé faire ? Le jeu est injouable dans l'état actuel...

merci!

• Bonjour @marieblue0400 , est-ce que vous avez essayé de renommer complètement le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old par exemple? Puis lancez le jeu dans une nouvelle partie pour voir si le problème est toujours présent.

7 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 years ago

Bonjour @marieblue0400 , est-ce que vous avez essayé de renommer complètement le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old par exemple? Puis lancez le jeu dans une nouvelle partie pour voir si le problème est toujours présent.

• Bonjour @marieblue0400 

Lorsqu'un terrain communautaire ne répond pas aux attentes demandées, un triangle orange avec à son intérieur un point d'exclamation est indiqué pour le lot une fois qu'on est sur la carte du monde sélectionné, alors je me dis que peut-être cela pourrait être ceci votre souci, des maisons et des lots communautaires qui sont incomplets par rapport à ce qui avait été sauvegardé précédemment, le jeu n'arrive pas à trouver les éléments qui les constituent ces maisons et ces lieux communautaires?!
    Si il s'agit de ce souci, peut-être votre partie de jeu est corrompue?! Avez-vous tenté de relancer le jeu depuis une sauvegarde antérieure à celle où vous êtes sur cette copie écran fournie dans votre message ci dessus, afin de voir si sur cette autre sauvegarde de partie il existe aussi ou non des triangles oranges et verts avec des points d'exclamation sur la map?!

Voyez cet extrait d'article peut-être si cela était le cas : Identifier une sauvegarde corrompue afin de relancer le jeu sur une sauvegarde stable

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Ça semble fonctionner en renommant le dossier avec .old !!

Pour l'instant, tout semble revenu a la normal.

merci beaucoup!!

• Bonjour, pour moi ça ne marche pas j’ai le même problème avec les points d’exclamation et je ne c’est pas comment faire.

• @EA_Cath  a écrit :

Bonjour @marieblue0400 , est-ce que vous avez essayé de renommer complètement le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old par exemple? Puis lancez le jeu dans une nouvelle partie pour voir si le problème est toujours présent.

Bonjour, pour moi ça ne marche pas j’ai le même problème avec les points d’exclamation et je ne c’est pas comment faire.

• moi j'ai le meme probleme et j'ai des cc et des mods mais je peux vrm pas aller sur le map ou installer un foyer stppp aide moiii

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,705 PostsLatest Activity: 3 hours ago