Forum Discussion

emieleblicq's avatar
emieleblicq
Seasoned Newcomer
4 months ago

problème de lancement du jeu

Bonjour , 

impossible pour moi de lancer mon jeu ,

• je l'ai désinstallé / réinstallé rien
  • j'ai retiré le fichier mods rien 
  • j'ai essayé de tout réparer les extensions et le jeu principal par le biais de mon compte EA rien 
  • est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

j'ai en revanche déjà fait des parties et donc certaines de mes sauvegardes comprennent des mods qui ont été téléchargés sur les forums , je ne sais pas si cela peut être la cause du problème mais j'ai pas trop envie de me séparer de toutes mes sauvegardes si il y a une autre solution ... 

Merci de votre aide !

5 Replies

• Bonjour emieleblicq​ 
    Puisque tu dis avoir des mods dans ton jeu, autant tester les manipulations habituelles jusqu'au bout et dans l'ordre : 
    - déplace le dossier Mods dans sa totalité
    - supprime le fichier localthumbcache.package
    - répare le jeu 
    - essaie de lancer une toute nouvelle partie sans remettre le dossier mods en place afin de vérifier si le jeu se lance ainsi. 

• emieleblicq's avatar
    emieleblicq
    Seasoned Newcomer
    4 months ago

Merci , 

j'ai cherché des restes d'un dossier mods mais il n'y en a plus , le dossier localthumbccache n'existe pas dans mon fichier et le soucis c'est que mon ordi ne lance même pas la page d'accueil du jeu , il charge , ouvre EA games et puis plus rien ..

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Tu restes bloquée sur EA App ? 
    Si oui, essaie devider le cache de l'application : Clique sur les 3 traits en haut et à gauche de la page d'accueil () puis Aide (ou le menu Assistance sur Mac), ensuite Récupération, et enfin Vider le cache.

Si j'ai mal compris, essaie de renommer le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents en "Les Sims 4 Ancien" puis relance le jeu depuis EA App, cela créera un tout nouveau dossier avec les fichiers du jeu. 

• 16vgyj7ibsk6's avatar
    16vgyj7ibsk6
    Newcomer
    4 months ago

C’est exactement pareil sur moi impossible de lancer le jeu. Ça mets échec du lancement du jeu. Je n’y comprend rien

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Bonjour 16vgyj7ibsk6​ 
    Est-ce que le message est complété "en raison d'une erreur de notre part" ? Si oui, je te conseille de lire ce sujet, notamment mon post épinglé au tout début. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 44 seconds ago
17,233 Posts