Bonjour à tous ! J’ai un petit problème depuis quelque mois… à chaque fois que j’essaye de lancer les Sims quatre, ça me renvoie sur mon bureau, puis directement sur la page Sims quatre de EA Games. J’ai tout essayé, désinstaller le jeu, le réinstaller. Plusieurs fois, j’ai vidé le cache, j’ai désinstallé tous mes mods/cc… j’ai aussi essayé de réparer le jeu dans EA Games. J’ai essayé tout ce que j’ai vu sur Internet, mais ça ne se lance pas. La dernière fois que j’y ai joué, j’ai rien fait de spécial, j’ai sauvegardé ma partie comme d’habitude, et quand j’ai voulu le relancer, bah ça n’a plus jamais fonctionné. Si vous avez des conseils je suis preneuse :(…
Vérifier si Windows ainsi que les pilotes graphiques sont à jour sur les versions les plus récentes?
Et vérifier sous quelle version de DirectX le jeu se lance(En bas sur l'écran d'accueil du jeu, il est mentionné la version actuelle pour votre jeu ainsi que la version de DirectX qui est à le lancer)? Une des mises à jour pour le jeu a paramétré par défaut le lancement automatique du jeu sous DirectX 11, mais avec possibilité de modifier pour qu'il puisse se lancer sous la version 9 au lieu de la 11 si la version 9 convient mieux pour lancer le jeu sur la configuration système actuellement installée sur l'ordinateur. En allant dans les Options du jeu, à l'onglet "Graphismes" il y a dans la fenêtre de droite une case pour choisir la version 9 de DirectX. Cocher la case, Appliquer les modifications, puis relancer le jeu ensuite afin que DirectX 9 soit pris en compte par le jeu au lieu de Directx 11.
Il y a aussi une autre méthode pour forcer le jeu à se lancer de préférence sur la version de DirectX qui serait la plus adaptée à votre configuration système sur l'ordinateur : - Aller dans la fenêtre d' EA app, - Cliquer sur les 3 petits points qui sont sur la jaquette du jeu afin d'y sélectionner "Voir les propriétés". - Une petite fenêtre s'ouvre, et dans le champ "Options de démarrage avancées", tapez soit cet argument -dx9 si cette version convient mieux à votre configuration système pour lancer et jouer le jeu, ou soit l'argument -dx11 si c'est cette version qui conviendrait mieux. - Et ensuite, après avoir écrit l'argument de votre choix dans le champ, cliquer sur Enregistrer pour appliquer la modification. - Lancer le jeu pour savoir si cette modification a été prise en compte par le jeu, et si cela aura permis qu'il fonctionne à nouveau correctement.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,856 PostsLatest Activity: 2 minutes ago