Forum Discussion

StrangeElfe011's avatar
15 hours ago

Problème de sauvegarde bloquée – The Sims 4 sur Xbox Series S

Bonjour,
Je vous contacte concernant un problème très frustrant que je rencontre sur le jeu The Sims 4 sur Xbox Series S.
Aujourd’hui, j’ai joué pendant environ deux heures (de 9h11 à 11h), mais il m’a été totalement impossible de sauvegarder ma partie.
Lorsque j’ai essayé de sauvegarder, le jeu est resté bloqué sur l’écran de sauvegarde : aucune progression ne se faisait, et surtout, je ne pouvais plus quitter ce menu ni revenir au jeu. J’étais complètement bloqué, sans aucune possibilité d’action.
En conséquence, j’ai été contraint de quitter, et j’ai malheureusement perdu toute ma progression, malgré plusieurs tentatives pour sauvegarder correctement.
Ce n’est pas la première fois que ce problème se produit, ce qui rend la situation encore plus décourageante.
Par ailleurs, je constate également qu’il n’existe aucune option sur la version Xbox Series S permettant de configurer des sauvegardes automatiques (par exemple toutes les 5, 10 ou 30 minutes). Cela est très problématique, car en cas de bug comme celui-ci, il n’y a aucun moyen de sécuriser sa progression.
Je souhaiterais donc :
-Comprendre pourquoi la sauvegarde se bloque de cette manière,
-Savoir s’il existe une solution pour éviter ce problème à l’avenir,
-Et s’il est prévu d’ajouter une option de sauvegarde automatique configurable sur console.
Je vous remercie par avance pour votre aide, car cette situation est vraiment frustrante et impacte fortement mon expérience de jeu.
Cordialement

2 Replies

  • StrangeElfe011's avatar
    StrangeElfe011
    Newcomer
    14 hours ago

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse, le souci c'est que j'ai déjà tout essayé j'ai vidé les caches j'ai aussi appuyé 10 secondes sur le bouton de ma xbox, et j'ai aussi débranché ma xbox... cela est très frustrant, je n'avais pas ce problème auparavant ! Je pense que je vais aussi supprimer toutes mes anciennes sauvegardes, je n'en ai pas beaucoup, j'en ai trois en tout. 

  • Tu peux essayer de débrancher ta console pour faire un cycle d'alimentation affin de force la suppression du cache de la console. Ou bien aussi de voir si tu rencontre le même problème sur une nouvelle partie. Cela pourrait être dû à une sauvegarde corrompue.

    Il n’y a malheureusement pas de système de sauvegarde automatique. Essaye de prendre l’habitude d’en faire régulièrement, quand tes sims se couchent par exemple.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 4 hours ago
17,264 Posts