Forum Discussion

Ledeeso's avatar
4 years ago

Problème erreur Last exception MCCC non liée aux mods et cc obsolètes

Bonjour à tous, 

J'utilise le MCCC depuis plusieurs mois et tout a toujours bien fonctionné.

Cependant, il y a 1 ou 2 semaines, quand j'ai ouvert mon jeu pour la première fois depuis plus d'1 mois, une erreur de type Last exception (voir capture d'écran) a commencé à se produire. Au début, je n'y ai pas trop prêté attention : à part cette notification de temps en temps, elle ne me dérangeait pas plus que ça pour jouer. Mais au bout d'un moment, ça a commencé à m'agacer d'avoir cette notif qui pop à chaque fois que je lance mon jeu et quelquefois quand je fais une action. J'ai donc décidé d'essayer de régler le problème.

J'ai donc :

• Téléchargé la dernière version du mod, que je n'avais pas encore (tout en n'oubliant pas de supprimer l'ancienne)
  • Supprimé les fichiers du jeu pouvant être supprimés sans risque
  • Essayé de lancer mon jeu en enlevant tous les cc et mods autres que le MCCC pour voir si l'erreur venait, comme souvent apparemment, d'un mod ou d'un cc cassé
  • Réparé mon jeu

Ces actions se sont toutes révélées inefficaces : l'erreur continue de se produire.

Petite info peut-être importante : je prête parfois mon jeu à ma sœur pour qu'elle y joue et j'ai remarqué qu'étrangement, sur sa partie, l'erreur ne se produit pas, en tout cas au lancement du mode vie.

Quelqu'un aurait-il une solution pour corriger cette erreur ?

Merci d'avance.

10 Replies

• @Ledeeso Peux tu poster le contenu du fichier LastExeption.txt ? On peut pas faire grand chose avec la notification.
  • @Ledeeso Bonjour, dans le dossier de MCC tu as un fichier que tu peux ouvrir et qui te montre les LE et les détails ainsi tu peux voir si tu as des mods, CC qui posent problèmes ou qui sont en double.
  • Bonjour @Aria169 , s'agît-il de celui-ci (screen en PJ) ? ;-)

Si oui, je ne sais pas vraiment quoi en tirer xD

• @Ledeeso Bonjour je ne peux rien voir sur ce que tu nous as envoyer il faut que tu ouvres le document et que tu nous envoies ce qu'il y a dedans. Une fois que tu auras ouvert cliques sur toutes les sous rubrique c'est là que se trouve les infos.
    tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution est donnée de la valider das "accepter comme solution".
  • Bonsoir, c'est quoi le fichier MCCC? il se trouve où? merci d'avance 🙂

• Bonjour, nous parlions du mod McCmdCenter ? Est-ce que tu l'as ?

• Admettons que tu ais le mod, vas dans ton dossier Mod ( qui se trouve dans ton dossier Sims 4, puis ouvres ton dossier McCmdCenter dedans tu verras un fichier mc_lastexception ouvre le et tu auras les infos , si tu as des mods en doubles, ce qui provoque des "petites erreurs, et tout ce qui est en causes de toutes les erreurs bref cela aide à savoir ce qui pose problème dans le jeu et de mettre à jour les mods , CC,ou parfois lorsque l'on ne trouve pas les mise à jours de les supprimer.

Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution". 😉

• Bonjour je rencontre le même problème et je n'arrive pas trouver les ou les mods abimés; 

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @Yoanne002 Bonjour je te conseil ceci, vas sur ton moteur de recherche et taper recent mods lists update Sacarlet pour vérifier les Maj de tes mods sinon comme, je suppose, tu les as tous enlever de to dossier Mod tu les remets 1/1 afin de détecter celui ou ceux qui pose problème;

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,699 PostsLatest Activity: 12 minutes ago