Forum Discussion

Simsolace's avatar
Simsolace
Rising Novice
2 months ago
Solved

Problèmes de sauvegarde et Jeu très lent

Lorsque je lance les sims 4, les temps de chargement son super long (d’habitude c’est rapide). Et au moment de sauvegarder ma partie, le jeu ce ferme directement sans rien sauvegarder… J’ai essayé de réparer mon jeu de nombreuses fois mais c’est toujours pareil. J’ai même désactivé mes mods et ça reste injouable.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    31 days ago

Alors renomme le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents en "Les Sims 4 Ancien". Puis lance le jeu depuis EA App, nous verrons ainsi ce qu'il se passe avec un "jeu tout neuf"
    Si tout se passe bien, tu pourras essayer de réintroduire progressivement tes mods, saves etc. 

6 Replies

• Bonjour Simsolace​ 
    Ton pc n'est pas en train de réaliser des mises à jour ? Ton jeu est bien à jour ? 
    Pour écarter définitivement la piste des mods, il ne suffit pas de les désactiver. Il faut : 
    - déplacer le dossier Mods dans sa totalité,
    -supprimer les fichiers localthumbcache.package, LastException et LastUIException,
    - réparer le jeu
    - lancer une toute nouvelle partie sans remettre le dossier Mods en place pour vérifier si le jeu tourne correctement. 

Tiens nous informés après avoir réalisé ces manipulations. 

• Simsolace's avatar
    Simsolace
    Rising Novice
    31 days ago

Bonjour sirhc59​
    En ce qui concerne mon pc il est déjà à jour et pareil pour mon jeu. Je vais essayer de réaliser les manipulations que vous m’avez conseillé et je vous tiens au courant.
    Merci pour votre réponse !

• Simsolace's avatar
    Simsolace
    Rising Novice
    31 days ago

sirhc59​ 
    J’ai fais toute les manipulations que vous m’avez conseillé mais mon jeu est toujours injouable. Le CUS marche correctement mais le Mode vie ainsi que le Mode construction bug toujours autant. En ce qui concerne les sauvegardes des parties, mon jeu ce ferme toujours sans rien sauvegarder. 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    31 days ago

Alors renomme le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents en "Les Sims 4 Ancien". Puis lance le jeu depuis EA App, nous verrons ainsi ce qu'il se passe avec un "jeu tout neuf"
    Si tout se passe bien, tu pourras essayer de réintroduire progressivement tes mods, saves etc. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,382 PostsLatest Activity: 2 hours ago