Forum Discussion

LeaPanda29's avatar
2 years ago

Problème de création d'un sims

Bonjour

j’ai un souci depuis hier, lors d’une création d’un sims, il m’est impossible de sélectionner un trait de caractère.

Il ne se passe rien quand je clic dessus. J’ai désinstallé totalement le jeu ainsi que les extensions et tout réinstaller. J'ai également utiliser la fonction réparation. 

Mais le problème persiste. Je précise que je n’utilise pas de mod pour ce jeu. 

2 Replies

• Bonjour @LeaPanda29 

Au niveau du choix des traits de caractère dans le Créer un Sims il y a des traits qui ne sont pas compatibles ensemble et le jeu de lui même grise alors ceux qui ne peuvent pas être choisi si vous avez attribué tel ou tel autre trait de caractère à votre Sim. Peut-être est-ce ce qu'il se passe et vous vous pensez qu'il s'agit d'un peut-être d'un bug alors qu'en fait non cela ne l'est pas, c'est juste que le jeu est paramétré de telle sorte que de lui même il vous indique les traits qui peuvent être associés ou non entre eux?!

Par exemple un Sim avec le trait de caractère Actif ne peut pas être avec le trait de caractère Paresseux, ou bien le Sim avec le trait de caractère Froid ne peut pas être Romantique, ou le Joyeux ne peut pas être Morose ou de Sang chaud, etc... Lorsqu'il y a incompatibilité entre des traits de caractère, le jeu grise le ou les traits qui ne sont pas possibles avec le  ou les traits que vous avez déjà choisi avant de cliquer sur le choix suivant de trait.

* Merci d'ajouter @LinetteMJ dans votre réponse afin que je sois au courant de votre retour à ce que j'ai proposé comme piste à évaluer

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• @LeaPanda29 Bonjour, je te conseil ceci:

Lorsque tu est sur la page de EA app ou tu entres tes identifiants décoche la case "resté connecté puis une fois ouverte, en haut à gauche tu as 3 petits traits les uns en-dessous des autres ,cliques dessus puis cliques sur "aide" ensuite sur "récupération application et clique sur " effacer le cache" enfin tu suis les notifications.

Une fois fait tu fermes EA app,tu éteins ton ordi puis tu le rallumes.

Tu vas dans ton dossier Electronic Arts tu l'ouvres tu renommes le dossier Sims 4 en Sims 4.old , tu rouvres EA app ( tu décoche la case citer précédemment), tu lances ton jeu.

Une fois sur la page d’accueil du jeu tu le quittes.
    Tu retournes dans le dossier Electronic Arts, tu retires le dossier Sims 4.old , tu le mets sur ton bureau si tu avais des sauvegardes et des constructions tu retires dans ton dossier Sims 4.old les fichiers du dossier save tu les mets dans le dossier save du dossier Sims 4 pareil pour le dossier Tray;

Enfin tu ouvres EA app et lance ton jeu, fait un essai.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 months ago
16,706 Posts