Forum Discussion

robertthue's avatar
6 years ago
Solved

Problème sims 4 sur Mac // déjà en cours d'exécution

Bonsoir, 

J'ai fait la mise a jour Catalina pour mon Macbook, depuis les Sims refuse de se lancer en m'affichant ce message : 

Impossible de lancer :

Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution.

[ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]

J'ai dé-installé Origin, ainsi que supprimer tout le dossier Sims 4, j'ai dû tout réinstaller mais le message d'erreur persiste ! 

Quelqu'un pourrait il m'aider ? 

• Bonjour @robertthue ,

As-tu consulté la [FAQ] Les Sims 4 - Problèmes fréquents d'Henalexandre ?

Une solution consiste à supprimer le fichier UserData.lock situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

8 Replies

• Bonjour @robertthue ,

As-tu consulté la [FAQ] Les Sims 4 - Problèmes fréquents d'Henalexandre ?

Une solution consiste à supprimer le fichier UserData.lock situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• Bonjour j'ai le même problème mais je ne trouve pas le dossier electronic art et je suis donc bloquée...

• @maaarzzz il faut aller dans finder - document tu tapes dans la barre de recherche "electronic art" puis tu trouves le fichier UserData Lock et tu le mets dans ta corbeille, ça a fonctionné pour moi !
  • Bonjour, cela fonctionne bien mais jai perdu ma partie ☹️

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Bonjour @Melaine16 ,

Les sauvegardes sont dans le dossier Saves, si les fichiers sont toujours là et que vous n'y avez pas touché, c'est qu'elles ne sont pas perdues. Réparez le jeu via Origin.

• @Aster09 Bonsoir,

J'ai eu le même problème que Melaine 16. Tout a été supprimé, je n'ai plus rien. J'avais fait exprès de poster mes creations dans la galerie au cas où je viendrais à perdre mes parties et certaines (pour ne pas dire beaucoup) de mes créations ne sont pas affichables (elles apparaissent sous la forme d'une croix rouge), c'est très décevant, elles sont perdues.
    La réparation dans Origin n'a pas réglé le problème.
    On m'affiche une constante "erreur de livraison".
    Je voudrais retrouver toutes mes données. On ne peut pas perdre ses données suite à un même bug qui touche pas mal de personnes, il doit y avoir réparation, rien n'est sécurisé, c'est intolérable
  • Bonjour, le fichier est introuvable pour moi. Savez vous comment faire ? 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,735 PostsLatest Activity: 2 hours ago